Pack icone Cinnamon OSX-R

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Déb, tu peux réduire/augmenter la taille des icônes en allant dans le menu de Nemo : Affichage>Zoom Arrière/Avant :l :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par débitant »

c'est tellement simple que je n'y ai même pas pensé :oops: :lol:

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Gsxr »

alain a écrit : c'est ma Tonkiki (femme) qui s'en sert quand son W7 est en panne (comment ça souvent? :l ). je pensais lui faire une surprise pour son retour de vacances ;)
Passes l'aspirateur et fais la vaisselle !! Plan de secours (à n'utiliser qu'en dernier recours car il peut être dangereux): cuisines ! :D
alain a écrit :D'ailleurs j'ai une petite question: Pourquoi uniquement sur cinnamon?
Parce que c'est sur mon environnement Cinnamon que je l'ai adapté, modifié, testé, je partage juste un truc perso et ne le conseillerai donc pas pour les autres environnements par mesure de sécurité, car je sais d'avance qu'il pourrait y avoir des problèmes, incohérences ou manques, et j'ai pas envie de m'en occuper :mrgreen: .
D'où le: "Je le mets a votre disposition, sachant qu'il peut également vous servir de base propre si vous voulez en faire autre chose "
Et comme c'est un post destiné a tout le monde, je pense aux débutants/novices, je ne prendrai pas le risque de le leur
recommander, cela induirai plus de problèmes que de solutions.
alain a écrit :J'ai bien envie de les essayer sur ma LMDE2 kdeisée et ma LM18.2 XFCE... Une icône, c'est une icône, non?
Justement non, selon les environnements c'est pas le même nom qui est employé pour désigner une application/icône, et les emplacements requis ou imposés peuvent varier.
Généralement on arrive à le corriger grâce au fichier index du thème, mais pas toujours.
Il peut y avoir également des soucis concernant l'utilisation de .png à la place de .svg , certains le supportant sans problèmes, d'autres imposant un type de format précis de façon générale ou dans certaines conditions d'utilisation selon les applications de base ou exotiques, la version de gtk, la version de l'environnement, ...etc...
Je n'aborde pas non plus les couches graphiques supplémentaires que tout un chacun peut installer (exemple : compiz)
qui peuvent changer encore la donne pour certaines icones.
Ou encore les Icones "scalables", exemple: on utilise une image en 128x128, le système adapte la taille de l'icone tout
seul en fonction de ses besoins (niveaux de zoom, emplacement bureau ou tableau de bord, etc..), et là je peux te dire que c'est l'aventure.. :lol:
Mais rien ne t'empêches de le tester en connaissance de cause, tu verras bien, et eventuellement t'y pencher dessus (le thème, pas ta femme !) :D
arghlub a écrit :Même si je suis plutôt avec les environnements KDE et Xfce, je viens de tester ton pack sur un de mes portables sous LM18.2 Cinnamon.
Tout me paraît nickel et pour un petit retour, voici une capture du tableau de bord pour les indicateurs Wifi,Bluetooth,énergie :
Image
Merci Arghlub ;)
Modifié en dernier par Gsxr le dim. 27 août 2017 11:24, modifié 2 fois.
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Gsxr »

Pour le Zoom vous avez aussi le curseur en bas a droite de votre fenêtre Fichiers/Nemo.
C'est pour les grands écrans, ou affichage sur TV , ecran plat du salon, etc.. pour une meilleure visibilité/lisibilité.
C'est toujours plus facile de réduire le zoom si besoin, au moins la qualité est présente pour les formats élevés.
Et puis je suis sur qu'il y a beaucoup d'handicapés visuels parmi tous ces geeks vieillissants.. :lol: :B
Ok, je sors :mrgreen:
Modifié en dernier par Gsxr le dim. 27 août 2017 11:36, modifié 1 fois.
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par débitant »

oui c'est ce que j'ai fait ;)

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Yvance77 »

Bonjour

Puis-je savoir quels outils tu utilises à cet effet de création svp ?

Merci
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Gsxr »

Bonjour, rien de particulier, la bite et le couteau je prends un thème de base déjà pour le comprendre et analyser sa structure, les noms de fichiers requis ,leur format et taille et son index, ils sont dans (root) usr/share/icons .
Ensuite je recupère des images de différentes sources ou pack existant, deviantart, pngfactory, gnomelook, etc...
Après c'est avec gimp ou autre si besoin, une fois differents dossiers constitués pour gagner du temps et resizer en masse je passe par le terminal (exemple: mogrify -resize 96x96 *.png) car pour certain endroit qui ne gère pas la fonction "scalable" (qui permet a partir d'une seule taille d'icône de les resizer a la volée en fonction de la demande, voir index des themes) il faut les icones en taille 16,22,..etc...48,64,98,128, c'est tout.
Le reste c'est des sauvegardes régulieres dès que je progresse dans le bon sens avec les tests a la recherche de problème graphique, manque, correspondance, correction de nom et ajustement de l'index si besoin...
A certains endroits tu peux remplacer les .svg par des .png, a d'autres non.
Et tout varie en grande partie d'un environnement graphique a l'autre, a commencer bien sur par les noms d'icones utilisés.
C'est du bricolage, l'explorateur de fichier en double panneau (F3) pour les comparaisons/copier/coller/editer , pas besoin d'outils specifiques, mais j'ai toujours réussi a me faire ce que je voulais, c'est long et très chiant, de la en déduire une tendance masochiste, quand même pas :lol:.
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par CathChat »

Merci Gsxr pour ton partage, je suis en train de télécharger.
Je te dirai ça. Pour le moment, j'ai buuf que j'adore depuis des années, sous KDE aussi bien que sous CINNAMON...
@ +

Edition : C'est joli et bien fait, les couleurs sympas, mais je garde mon buuf... :D
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par Gsxr »

CathChat a écrit : C'est joli et bien fait, les couleurs sympas, mais je garde mon buuf... :D
Mais bien sur CathChat, pas de soucis :lol:

Au plaisir. ;)
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par CathChat »

;)
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pack icone Cinnamon IOSX-R

Message par débitant »

bonjour,
retour sur LM18.2 cinnamon

petit problème sur certaines icônes
Image>>Image>>Image

Répondre