[Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

[Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Message par slug »

Salut, peut être que le sujet a déjà été évoqué mais au cas ou voici une petite info pour pas se prendre la tête avec la copie des mp3 sur les Ipod Nano... :idea:

La première chose à faire est de formater votre Ipod en Fat32 (pas de soucis ça ne supprime pas le log system) ;)

après ça c'est tout simple, installez le logiciel "GTKPod" qui se trouve dans la logithèque Mint , puis une fois ça fait, branchez votre piti pod à votre pc (aussi bien sur port usb2 que 3) et lancez le logiciel en question, votre pod sera détecté de suite, comme ici: (ps: la on voit mes mp3 car déjà dans mon pod, mais sinon ça sera vide bien sur)

PS: Cliquez sur les photos pour afficher en plus gros ;)
Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano_1.png
Pour ajouter des mp3 dans votre lecteur, cliquez juste sur : Ajouter des fichiers comme ceci:
Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano_2.png
La une fenêtre va s'ouvrir, il vous faudra allez cherchez vos mp3 dans votre pc.. (vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois)

Après ça vos mp3 apparaîtront comme ceci:
Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano_3.png
Maintenant il faut synchroniser vos mp3 dans votre pod sinon les mp3 ne seront pas enregistrés.. pour se faire, cliquez sur: Mettre à jours les morceaux à partir des fichiers - Elément sélectionne comme ceci:
Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano_4.png
Après ça l'ipod va faire la synchro de tout vos mp3, cela peut prendre un peu de temps mais bon pas énorme..à titre d'exemple, pour ma part pour 260 mp3 ça a pris 3 minutes à peine... ça va :D

Une fois la procédure fini cliquez sur : Normalise

Vous pouvez débrancher votre Ipod, et regarder si vos mp3 sont bien tous la ...normalement oui :mrgreen:

voilou..j’espère que ça sera peut etre utile pour certain ;)

ps: on peut aussi passer par rythmbox pour copier les mp3 vers un ipod. ;)
Modifié en dernier par débitant le jeu. 1 mars 2018 18:55, modifié 3 fois.
Raison : reprise des liens photos obsolètes
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Message par zeb »

8-) 8-)
Merci, je suis sur que ça va intéresser les utilisateurs de pod ;)
Par contre, si tu pouvais reprendre le images, elles sont vachement petites :?

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: [Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Message par slug »

De rien, j'espere que ça pourra aider certains :P perso j'avais pas mal galéré quand j'ai eu mon ipod , donc si ça peut aider les autres c'est cool! ;)

alors oui je sais ... :oops: helas j'ai pas pu augmenter la taille des images car ça devient flou, par contre j'ai changé les captures, la maintenant il suffit de cliquer sur les images et ça les affiche en bien gros, bien visible.. :P
Modifié en dernier par débitant le jeu. 19 oct. 2017 14:53, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Message par zeb »

Salut ;)
slug a écrit :par contre j'ai changé les captures
super, là on voit mieux 8-)

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: [Tuto] Copier vos mp3 vers votre Ipod Nano

Message par tioker »

Bonjour,
Je reprends au vol le sujet.
J'ai un vieil iPod Shuffle; jamais réussi à le voir ou le synchroniser.
Par contre, l'iPod Nano est vu sous le logiciel Clementine. Donc on copie les fichiers directement sur iPod.

Une question tout de même;
- je sais que certaines fonctions de l'iPod Nano sont utilisables qu'à partir d'iTunes, en particulier la gestion des pochettes. Bien pratique pour voir ce qui est lu. Le logiciel GTKPod exporte-t-il aussi les pochettes ?
- je lis sur le dépôt officiel que certaines versions de nanon ne sont pas reconnus. On en sait plus ?

Si vous avez une réponse... Merci d'avance.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre