Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Message par slug »

Salut! :D

Voici une petite astuce que j'ai découvert il y a deja un moment pour réparer une clé usb qui , soit n'est plus reconnue ou sur laquelle on ne peut plus rien ecrire, et qui ne fonctionne toujours pas meme apres formatage dans les régles..
Alors bon vous allez voir c'est plutot marrant comme truc, mais bon ça marche.. le seul soucis c'est que pour faire ça il faut que vous ayez une xbox 360.... c'est pour ça que bon je sais bien que ça limite pas mal, donc c'est surtout à ceux qui ont cette console que cette astuce s'adresse.. :|

Donc pour réparer une clé usb récalcitrante, mettez la clé dans votre xbox 360 et dans le menu allez dans : stockage et la vous allez voir votre clé, cliquez dessus et la vous allez trouver la ligne pour formater la clé, faites le et c'est ok.
Apres mettez la clé dans votre pc, formatez la en fat 32 et hop votre clé sera de nouveau utilisable.. :D

Bon c'est une petite astuce à 2 balle mais qui m'a rendu pas mal service :lol:
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Message par débitant »

pour le prix d'une sbox360, tu peux acheter combien de clé ? :l
petite astuce sympa pour les possesseurs de la box ;)

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Message par slug »

héhé je sais pas , pas beaucoup surtout si usb3.. vu que la console ne se trouve plus que en okaz et qu'on peut en avoir une dans les 40 sans pad/bloc alim.. et meme moins si c'est une fat car la je parlais d'une slim, mais une 360 fat j'en ai vu deja sur ebay à 25/30 boules :D

merci :D oui perso ça m'a été utile plus d'une fois, surtout si on aime pas les lignes de com , comme moi.. :lol: , car bon je sais que ça se répare aussi en passant par la... mais la avec l'astuce ,pour ceux qui aiment pas les lignes de com, bah c'est tranquilou :D
Modifié en dernier par débitant le jeu. 19 oct. 2017 14:22, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Message par arghlub »

slug a écrit : mais la avec l'astuce ,pour ceux qui aiment pas les lignes de com, bah c'est tranquilou :D
Et pour ceux qui possèdent une xBoxMicro$oft, faut avouer que tout de même ça peut être économe de lire comment marche 2-3 fonctions en ligne de commande .... et ça sert à vie (la ligne de com Unix ça fait 40ans qu'on s'en sert.... ta xbox dans 20ans :l :l )
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: Astuce marrante pour réparer une clé usb récalcitrante

Message par slug »

ha mais j'ai jamais dit que j'en connaissais pas, j'ai dit j'aime pas ça c'est pas pareil :mrgreen: ... nan mais j'en connais un peu quand meme hein héhé :P mais j'ai deja vu des topic sur des sur des sites,pour la réparations de clé usb en ligne de com, bin fallait vraiment bien connaitre je trouve...alors c'est sur quand on demande de l'aide ça va, on copie les lignes qu'on vous donne mais si on connait pas et qu'on trouve pas trop les commandes à faire meme en fouinant sur le net, ou qu'on veut pas ou ose pas, demander d'aide, et si on a une 360 , alors ma petite astuce peut etre bien pratique :D :
Modifié en dernier par débitant le ven. 20 oct. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Répondre