Résolu le 30-12-18 Comment supprimer les options “mise en veille” et “hibernation” à la déconnexion dans XFCE

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Comment supprimer les options “mise en veille” et “hibernation” à la déconnexion dans XFCE

Message par Le Terrien »

Bonjour

J'ai cherché un peu partout sans trouver de solution, j'espère qu'ici (comme toujours) l'on pourra me soumettre une idée ;)

Voici mon soucis. Sur l'un de mes PC, une antiquité qui me sert de station dans mon atelier bricolage est équipé d'une antédiluvienne carte ATI
Le PC fonctionne plutôt pas mal pour ce qu'il a faire, sauf lorsqu'il s'agit de mettre en veille
A la sortie de mise en veille, la carte graphique ne repart pas. Seule solution, extinction en mode bourrin.
J'aime pas du tout.
N'étant pas le seul à utiliser ce PC, mon fils le met systématiquement en veille lorsqu'il a terminé. Une vieille habitude ...

Ma requête:
Y'a-t-il moyen de griser à l'extinction les options mise en veille et tant qu'à faire hibernation ?
En gros qu'il n'y ait plus que la fonction éteindre la machine.
Je peux le faire tourner sous Mate ou XFCE. Il n'y a pas grand chose dessus, tout est centralisé sur une autre machine, donc une ré-install ne me dérange pas. Il est actuellement sous XFCE.

Merci d'avance
Modifié en dernier par arghlub le lun. 29 avr. 2019 12:47, modifié 2 fois.
Raison : modification du titre
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Griser une commande

Message par arghlub »

Salut,

Je ne peux te donner que la solution sur XFCE (je ne suis pas expert de Mate).

Pour supprimer la «Mise en veille» du menu de déconnexion, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

xfconf-query -c xfce4-session -p /shutdown/ShowSuspend --create --set false --type bool
Pour supprimer la «Mise en veille prolongée» (hibernation) :

Code : Tout sélectionner

xfconf-query -c xfce4-session -p /shutdown/ShowHibernate --create --set false --type bool
L'action est immédiate (pas besoin de redémarrer), tu peux aller le vérifier en essayant de te déconnecter.

Petite explication : cela crée des propriétés de type booléen (vrai|faux) dans «xfce4-session/shutdown» que tu peux retrouver dans «Menu>Paramètres>Éditeur de paramètres».

Pour revenir en arrière, tu les sélectionnes et tu cliques sur «Réinitialiser».
;)

ps : tu devrais modifier ton titre pour qu'il soit plus explicite pour ceux qui aurait le même souci, du style «Comment supprimer les options “mise en veille” et “hibernation” à la déconnexion» ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Griser une commande

Message par Le Terrien »

Génial !!! ;)
ça fonctionne au top
je pète le sujet en résolu
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Griser une commande

Message par arghlub »

Cool 8-)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre