Suivi : Gestionnaire de Mises à Jour (Configuration-Utilisation)

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
tu peux retrouver cette icône dans plusieurs taille et même en svg dans
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/96/
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par karami »

Bonsoir tout le monde !


comme prévu, voilà le petit guide de Jeep mis sous forme de pdf afin d'en faciliter la consultation et le "transport". Pareil que l'auteur, j'attends également vos remarques / suggestions afin de rendre ce doc le plus efficace possible.

@ tyrry: merci pour l'info (je me demande bien comment vous faites pour connaître tous ces fichiers et leurs emplacements !! :shock: ).
Le problème est que je n'ai pas de /96 dans emblems, ça s'arrête à 48. J'ai fouillé dans d'autres dossiers et j'ai fini par m’emmêler tellement les pinceaux que je ne sais même plus à quoi ressemble l'icône avec une flèche vers le bas (celle indiquant les màj fonctionnelles). Alors si vous pouviez me fournir l'image au même format que les précédentes .... :oops:
à vot' bon cœur msieurs-dames :lol:

@ Jeep (et tous les autres):
  • 1. Quelques modifications me sont venues à l'esprit qui à mon opinion facilitent la compréhension du sujet pour les brèles comme moi (sur le principe, je me suis dit que c'est surtout à nous les éternels débutants que ce guide est essentiellement destiné). Ces propositions ne valent que de mon point de vue, mais rien n'indique qu'elles conviennent au plus grand nombre.
    Ces modifs sont surlignées en jaune dans le doc "Config MAJ 3.odt" afin qu'on les repère plus facilement et puisse vérifier leur pertinence.
  • 2.Vers la fin, il y a certains points que j'ai eu du mal à suivre. J'ai écrit en violet les précisions qui me manquaient pour comprendre et j'ai surligné (toujours en violet) un paragraphe que je n'ai pas compris.
  • 3. J'ai pris la liberté de faire un sommaire et de différencier les titres (j'aime bien quand c'est comme ça, mais là encore c'est très personnel). Pour organiser la hiérarchie, je me suis référée à la taille des titres dans le post initial (certains en 200, d'autres en 150); il faut vérifier que ça convient et surtout que je ne me suis pas trompée.
  • 4. Pour les renvois vers des liens internet, j'ai préféré marquer l'url intégralement pour que le lecteur sache d'un coup d’œil d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas ...

Le lien vers le PDF de la version modifiée: https://framadrop.org/r/m53LHmv3dA#J3NZ ... 4EQvP0whY=" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien vers le fichier où sont surlignées les modifs apportées: https://framadrop.org/r/XYyd9H67WO#aYI6 ... +zaPC3pZc=" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonne soirée ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par tyrry »

Slt ,
karami a écrit :Le problème est que je n'ai pas de /96 dans emblems, ça s'arrête à 48.
je te donne le chemin et le nom de l'icône :emblem-important.png
La taille de l'icône que tu veux se trouve dans le dossier correspondant ( exemple , tu veux l'icône en 24 pixel , tu ouvre que le dossier 24 , en
fait 96/48/32/24/24/16 sont des dossier au contenue souvent identique , c'est juste que le n° du dossier correspond a la taille de l'icône ;)
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/96/emblem-important.png--------bizarre que tu n'ai pas ce dossier mais pas grave ;)
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/48/emblem-important.png
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/32/emblem-important.png
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/24/emblem-important.png
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/22/emblem-important.png
/usr/share/icons/Mint-X/emblems/16/emblem-important.png

Dans ton cas , me semble que tu as besoin de la taille 24 / donc -> dossier 24 ;)

@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Jeep
Messages : 46
Enregistré le : dim. 6 août 2017 12:44

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par Jeep »

@karami

J'ai survolé le PDF, les titres me semblent corrects. Je vais moi aussi les numéroter pour plus de clarté.
Pour les liens, c'est en effet mieux de les mettre en entier sur le PDF.
Pense à signer le document de ton nom/pseudo + "adapté de" avec la source comme tu l'a mis.

Le lien vers le document odt ne fonctionne pas, je pense qu'il est tronqué. Je ne peux donc pas répondre aux points à clarifier.
PC portable : Samsung R780 - Intel Core i5 M430 - 8Go Ram - NVIDIA GeForce GT 330M
Linux Mint 18.3 64 bit - Cinnamon 3.6.7 - Noyau 4.10.0

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par karami »

@ tyrry: merci pour l'info, ça va me simplifier la tâche et surtout j'aurais encore appris un truc ;)
J'ai à nouveau regardé: ça s'arrête bien à 48, ensuite il y a un dossier nommé "scalable". Que le dossier 96 soit absent ne m'empêchera pas de dormir, par contre j'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour mon système .. :?


@ Jeep: J'ai remis le .odt en ligne, normalement ça devrait être ok (je viens de tester).

Si tu pouvais prêter une attention particulière aux paragraphes surlignés en jaune et à ceux que j'ai encadrés, ça serait une bonne chose: j'ai quand même reformulé certains passages et ça demande à être contrôlé.
https://framadrop.org/r/WPGyyG7-kI#mu1j ... gUHN1KJdw=" onclick="window.open(this.href);return false;
(pour mon pseudo sur le doc, dans d'autres circonstances oui ok, mais là franchement j'aurais l'impression de m'attribuer les mérites d'un boulot qui a été fait pour me rendre service)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par tyrry »

;) pas de soucis concernant ton dossier "scalable" c'est celui ci qui contient la version "svg"
j'ai pas fait gaffe mais je vois que tu es en version 17.1 , ce qui explique la différence , mais ne t'en soucis pas , absolument aucune importance ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par débitant »

attention, le hs n'est vraiment pas loin, voir carrément atteint :l ;)

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Bien Configurer et Utiliser le Gestionnaire de Mises à Jour

Message par karami »

Désolée, c'est de ma faute. Je pensais ouvrir un autre sujet si tyrry m'avait répondu qu'il y avait un problème
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
Pingouindumint
Messages : 444
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 17:47
Contact :

Re: Suivi : Gestionnaire de Mises à Jour (Configuration-Utilisation)

Message par Pingouindumint »

Travail bien fait.
Mais j'essaie ce soir de télécharger les pdfs mais ils sont inexistants sur framadrop : liens cassés ! :-(
PC1 : Asusrock Kernel: 5.15.0-60-generic x86_64 bits: 64 - Desktop: MATE 1.26.0 Distro: Linux Mint 21.1 Vera
CM ASRock AB350 Pro4 - CPU : AMD Ryzen 5 2600 - 64 - CG Sapphire Radeon HD 6450
Realtek RTL8111/8168/8411 PCI - Hdd : Seagate 1.82 TiB et Kingston SSD : 240 Go - RAM 2x 8 Go
Double boot : Win10-linuxmint

PC 2 : Linux Mint 21.1 Mate 64 - CM : Asus M3A - CPU: AMD Phenom 9350e - CG : MSI Radeon HD 5450 - Realtek RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter

Répondre