Ecriture sur carte micro SD

Demandez et postez vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
roberts_sjdm

Ecriture sur carte micro SD

Messagepar roberts_sjdm » dim. 1 avr. 2018 22:33

Suite à une demande de mon fils j'ai cherché comment transférer de la musique depuis un pc sur une carte micro SD avec un adaptateur. En effet depuis Mint la clé est vue et accessible en lecture mais pas en écriture. J'ai cherché à changer les droits d'accès du propriétaire sans succès car à chaque tentative j'ai obtenu une erreur sur cette action. Un essai sur W10 est arrivé au même résultat. Une recherche sur le web en parcourant beaucoup de réponses m'a finalement fourni ce qui pour moi a été la solution, à savoir mettre un petit bout de scotch sur l'adaptateur là ou se trouve sur une carte SD le verrouillage de la carte.

J'espère que ceci pourra être utile à d'autres.

A bientôt sur la banquise
Mint 18.3 Sylvia Cinnamon 3.6.7
noyau linux 4.13.0-31-generic x86_64
CPU I7 7700 RAM 8G Disque 2T
Graphique AMD Radeon 8830M
multifonction Canon Pixma MP 6852 (wifi)

khyrthy

Re: Ecriture sur carte micro SD

Messagepar khyrthy » jeu. 3 mai 2018 11:24

Oui en effet, Linux (Mx ou Mint j'ai les deux ;) ) défoncent les cartes SD et les stockages en changeant les droits.

Le mieux est d'ouvrir le Root file manager avec :

~ sudo su
#caja

arghlub
modérateur

Re: Ecriture sur carte micro SD

Messagepar arghlub » jeu. 3 mai 2018 12:13

Salut,

roberts_sjdm a écrit :Une recherche sur le web en parcourant beaucoup de réponses m'a finalement fourni ce qui pour moi a été la solution, à savoir mettre un petit bout de scotch sur l'adaptateur là ou se trouve sur une carte SD le verrouillage de la carte.

@khyrty : Euh, dis-moi tu as l'air en forme aujourd'hui, tu fais un concours ? :l :l

Tes 3 premiers posts n'ont à chaque fois aucun rapport avec le schmilblick... :roll:

──────────────────────────────
Vu que ce sujet-ci est une astuce ne demandant aucune réponse (ou solution venue de l'espace :mrgreen: ) ...
:!: Je verrouille le sujet.
Portable • Lenovo G50-80 | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | Triple-Boot avec “/data” commune : LinuxMint 18.3 Sylvia | LinuxMint 19 Tara | Manjaro 17.1 | XFCE (pour les 3)
Tour (custom)CM MSI Z270 Gaming M3 | CPU Intel I7-7700K | CG MSI Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3000MHz | Debian 9 XFCE 4.12.3 (+ de multiples machines virtuelles)
────────────────────────────────────
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

Retourner vers « Trucs et Astuces »