Ecriture sur carte micro SD

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Verrouillé
Avatar du membre
roberts_sjdm
Messages : 24
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 18:42

Ecriture sur carte micro SD

Message par roberts_sjdm »

Suite à une demande de mon fils j'ai cherché comment transférer de la musique depuis un pc sur une carte micro SD avec un adaptateur. En effet depuis Mint la clé est vue et accessible en lecture mais pas en écriture. J'ai cherché à changer les droits d'accès du propriétaire sans succès car à chaque tentative j'ai obtenu une erreur sur cette action. Un essai sur W10 est arrivé au même résultat. Une recherche sur le web en parcourant beaucoup de réponses m'a finalement fourni ce qui pour moi a été la solution, à savoir mettre un petit bout de scotch sur l'adaptateur là ou se trouve sur une carte SD le verrouillage de la carte.

J'espère que ceci pourra être utile à d'autres.

A bientôt sur la banquise
Fixe = HP Pavilion Mint 20.1 Cinnamon CPU I7 7700 RAM 8G Disque 2T Graphique AMD Radeon 8830M
Portable Asus R556l Mint 19.3 Cinnamon CPU I3 5005u Ram 4G Disque 1T Graphique Intel
multifonction Canon Pixma MP 6852 (wifi)

khyrthy
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 11:04

Re: Ecriture sur carte micro SD

Message par khyrthy »

Oui en effet, Linux (Mx ou Mint j'ai les deux ;) ) défoncent les cartes SD et les stockages en changeant les droits.

Le mieux est d'ouvrir le Root file manager avec :

~ sudo su
#caja

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Ecriture sur carte micro SD

Message par arghlub »

Salut,
roberts_sjdm a écrit :Une recherche sur le web en parcourant beaucoup de réponses m'a finalement fourni ce qui pour moi a été la solution, à savoir mettre un petit bout de scotch sur l'adaptateur là ou se trouve sur une carte SD le verrouillage de la carte.
@khyrty : Euh, dis-moi tu as l'air en forme aujourd'hui, tu fais un concours ? :l :l

Tes 3 premiers posts n'ont à chaque fois aucun rapport avec le schmilblick... :roll:

──────────────────────────────
Vu que ce sujet-ci est une astuce ne demandant aucune réponse (ou solution venue de l'espace :mrgreen: ) ...
:!: Je verrouille le sujet.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Verrouillé