double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
VertOurs
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 21:34

double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Message par VertOurs »

Bonjour,
Je dispose d'un double-écran et lorsque j’étais sur windows, j'avais un petit logiciel (display fusion) qui me permettait d'avoir un bouton a coté des trois habituels (fermer, reduire, minimizer). bouton qui faisait changer la fenêtre d’Écran en un clic. je n'arrive pas à trouver une option similaire dans cinammon.

existe- elle nativement ?
Display fusion ne supporte pas linux, connaissez-vous un logiciel équivalent permettant de faire ce genre de choses ?

Durant mes recherches, j'ai trouvé un palliatif : le racourci super +MAJ + fleche (gauche ou droite selon le besoin). c'est une solution de rechange mais j'avoue que quittez la souris et utiliser les deux mains pour changer une fenêtre de place est un peu fastidieux, c'est pourquoi je continue ma recherche.

merci pour votre aide,

VertOurs
ordinateur de bureau mono-boot : Mint 20.3,
CPU : i5-4440,
GPU : GTX 960, (proprio, 510)
RAM : 8G
SSD : 500G

Avatar du membre
philosophedesetoiles
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:26

Re: double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Message par philosophedesetoiles »

pt'être ( pas testé )

X-tile

https://www.giuspen.com/x-tile/
"De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins."
Thinkpad L570
8Go Ram 500Go HDD
MXlinux 21.3 “Wildflower”
XFCE4
--
Thinkpad t520
4Go Ram 250Go HDD
Mint 20-3 Mate

VertOurs
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 21:34

Re: double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Message par VertOurs »

Merci pour ta réponse @philisophedesetoiles,
toutefois, je n'ai pas l'impression que cela soit possible (pas certain car je comprend pas forcement très bien comment X-tiles fonctionne)
ordinateur de bureau mono-boot : Mint 20.3,
CPU : i5-4440,
GPU : GTX 960, (proprio, 510)
RAM : 8G
SSD : 500G

joel49
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:18

Re: double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Message par joel49 »

Déplacement et redimensionnement des fenêtres

Vous pouvez déplacer et redimensionner les fenêtres pour travailler plus efficacement. En plus des fonctionnalités de glissement que vous pourriez attendre, le système fournit des raccourcis qui vous permettent d’organiser les fenêtres rapidement.

Déplacez une fenêtre en faisant glisser sa barre de titre, ou maintenez la touche Super appuyée pour la faire glisser à partir de n’importe quel point de la fenêtre. Maintenez la touche Maj appuyée tout en déplaçant la fenêtre pour la positionner au bord de l’écran ou à côté d’une autre fenêtre.

Redimensionnez une fenêtre en faisant glisser les bords ou les coins de celle-ci. Maintenez la touche Maj appuyée tout en redimensionnant la fenêtre pour la positionner au bord de l’écran ou à côté d’une autre fenêtre.

Déplacez ou redimensionnez une fenêtre en utilisant seulement le clavier. Appuyez sur Alt+F7 pour déplacer une fenêtre ou Alt+F8 pour la redimensionner. Utilisez les flèches du clavier pour déplacer ou redimensionner, puis appuyez sur Entrée pour terminer, ou appuyez sur Échap pour retourner à la position et la taille originales.

Maximisez une fenêtre en la faisant glisser jusqu’en haut de l’écran. Faites glisser une fenêtre jusqu’à un bord de l’écran pour la maximiser le long du bord, vous permettant ainsi d’afficher des fenêtres côte à côte.
https://help.ubuntu.com/stable/ubuntu-h ... es.html.fr
Desktop; Linux Mint 21.3 Cinnamon. NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640]. Mem 24go. Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4
Laptop; Linux Mint 21.3 Cinnamon.

Jennatux
Messages : 1881
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: double-ecran : passer une fenêtre d'un écran à l'autre en un clic

Message par Jennatux »

Bonjour

Je ne sais pas sur LinuxMint , mais sur Ubuntu c'est possible avec le clic droit sur la fenêtre

Image

Ou tout simplement en glissant la fenêtre vers la droite

Edit: Apres vérification sur LinuxMint c'est possible aussi
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Répondre