Résolu le 8-10-24 Arrière-plan des bureaux

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
guy-pierre

Arrière-plan des bureaux

Message par guy-pierre »

Bonjour,
j'ai créé 3 espaces de travail (bureaux). Peut-on avoir un arrière-plan différent pour chaque bureau ? Pour l'instant le papier-peint est identique aux 3 espaces de travail et je n'ai pas trouvé comment mettre un arrière-plan différent pour chacun d'entre eux. Merci de votre aide.
[/color] [LDLC AURORE NJ3L-16-S9] |[Linux Mint 20] | [Cinnamon 4.6.7] | [5.4.0-54] |[Intel(R) Core(TM) i3-10110U CPU @ 2.10GHz] |[16 GO] |Intel Corporation UHD Graphics (rev 02)

cyrille
Administrateur du site

Re: Arrière-plan des bureaux

Message par cyrille »

A mon avis, pas possible simplement, il faudra scripter cela

Des scripts tout fait existent
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=414682
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=360221
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

guy-pierre

Message par guy-pierre »

ok, merci de l'info !
[/color] [LDLC AURORE NJ3L-16-S9] |[Linux Mint 20] | [Cinnamon 4.6.7] | [5.4.0-54] |[Intel(R) Core(TM) i3-10110U CPU @ 2.10GHz] |[16 GO] |Intel Corporation UHD Graphics (rev 02)

Stefan-91

Message par Stefan-91 »

Bonjour,

Sur certains systèmes (comme macOS ou certaines distributions Linux), il est possible de définir un fond d’écran différent pour chaque bureau, mais cette fonctionnalité n'est pas disponible nativement partout.

Sur macOS : Malheureusement, macOS ne permet pas de changer l’arrière-plan de chaque bureau de façon native. Il existe des applications tierces comme "MultiWall" ou "Wallpaper Wizard" qui peuvent offrir cette fonctionnalité.

Sur Windows : Si tu utilises Windows 10 ou 11, il n'y a pas d'option native non plus. Cependant, des outils comme "DisplayFusion" permettent de gérer les fonds d’écran sur plusieurs bureaux.

Sur Linux (en fonction de l'environnement de bureau) : KDE Plasma et certains environnements sous GNOME permettent de configurer un fond différent par espace de travail.

alain
Administrateur du site

Message par alain »

Sous KDE c'est vrai...oui et non.
Nativement (sans script) il n'est pas possible d'avoir un fond d'écran différent sur chaque bureau.
En revanche il est tout a fait possible d'avoir un fond d'écran différent pour chaque activité (spécialité de KDE, ça les activités). Ce qui fait qu'en travaillant avec un seul bureau et plusieurs activités on a pratiquement l'équivalent de plusieurs bureaux avec fond d'écran différent.

En revanche c'est natif sous XFCE il suffit de décocher "appliquer à tous les espaces de travail" dans les paramètres de bureau.

J'ai essayé différents scripts dans maté et cinnamon, ça fonctionne, mais chez moi ça consommait beaucoup trop de ressources et ralentissait l'utilisation des ordis. Pour gnome je ne sais pas mais je pense que ça doit être les mêmes scripts que pour maté et cinnamon qui sont basés sur gnome "origines"...
Слава Україні _ Слава героям Маховчіна
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre