Résolu le 1-11-19 mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
vs20100
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:39

mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Message par vs20100 »

bonjour
ayant ré-installé entièrement mon os( linux mint 19.2), et plutôt adepte de la personnalisation de mon interface graphique, j'ai voulu retrouvé un peu l'esprit de mon ancienne version de ubuntu; j'ai donc réinstallé un dock ( cairo-dock, le plus beau à mes yeux ;) ), compiz pour les effets,un grub splash et un boot splash personnalisés ,un thème ( cnnamox kachmir blue) et voulu réinstaller emerald.Plusieurs tentatives m'ont fait comprendre que emerald n'était peut-être plus compatible avec cet version 19.2...

Si compiz est inactif, les barres de fenêtres sont présentes., si je lance compiz, les barres disparaissent, à priori il y a une incompatibilté,un conflit, ou un mauvais paramétrage de compiz .sur un site j'ai vu qu'on avait le choix dans " paramètre système de choisir compiz dans l'onglet "desktop setting ", bizarrement je n'est pas cet onglet( peut être dans une version antérieur..). j' ai essayé d'autre thèmes c'est pareil.
Donc si quelqu'un a une solution à me proposer , il est le bienvenu . :)

Image

pc hp elite 8000; dualboot windows 10 / linux mint 19.2

vs20100
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:39

Re: mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Message par vs20100 »

bon j'ai réussi à la remettre,' c'était une erreur de ma part, bordure de fenêtre décoché dans compiz !!!! :lol:

Mais par-contre impossible de changer la couleur , les thèmes sont acceptés, j'ai des fenêtres sombres mais avec la barre du haut grise d'origine, quand je vais dans thème et choisi bordure de fenêtre sombre( correspondant au thème) il ne se passe rien.
De plus, la barre de menu à disparu ( bon perso je m'en moque, puisque j'utilise cairo-dock, et sur mon ancienne distri , je l'avais ôté , tout comme unity, d'ailleur ;) ).mais c'est peut-être un indice pour certains.

Image

vs20100
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:39

Re: mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Message par vs20100 »

Je pense que si j'installais emerald mon problème serait résolu, mais à l'install d'emerald j'ai ce message:
erreur : la dépendance ne peut être satisfaite : libemeraldengine0

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Message par zeb »

Bonjour,
Premièrement il faut savoir que cairo n'est plus maintenu depuis plusieurs années, mais ce n'est pas le sujet. Justement
vs20100 a écrit :
ven. 1 nov. 2019 17:00
bon j'ai réussi à la remettre
Donc ton sujet est résolu, merci de le signaler avec l'attribut qui va bien.

Pour les autres questions ..... autres sujets ;)

vs20100
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:39

Re: mes barres de fenêtres disparaissent avec compiz

Message par vs20100 »

oui problème résolu
j'ai réussi à installé emerald en suivant cette vidéo en russe !!! https://www.youtube.com/watch?v=XDGjPyzcwSc
et en téléchargeant libemeralengine0, fichier qui empêchait l'install de emerald : https://www.ubuntuupdates.org/package/w ... se/emerald
donc les barres de fenêtre sont présentes et personnalisable !!

Image

Répondre