Installation thème pour Linux Mint

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12292
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par cyrille »

Dernier message de la page précédente :

T'es sur de vouloir compiler depuis le git en débutant ?
Tu ne préfères pour un thème plus simple ? Clef en main ?

Sinon, le tuto te dit comment :
1. Installer les paquets nécessaires à la copilation (ama ils en manquent)
2. Cloner le git

3. puis normalement on compile.

T'es sur que ton tuto est complet ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par karami »

J'ai du mal à saisir se qu'il demande et sur se qu'il demande, si je dispose déjà des logiciels qu'ils parlent.. Pour moi se qu'il dit est du charabia.

Bref je vais regarder se que je peux faire mais bon je risque de tout péter ^^.

Re,

sur le fond, je ne peux pas te répondre: pour moi aussi c'est du charabia venu d'une autre planète. Pour te dire, je dois parfois passer 3 jours à wikipédiater avant de comprendre un topic :?
Sur la forme, je te dirais que Linux c'est le monde libre: tout ce qu'on a, il faut aller le chercher soi-même.

Moi aussi, il y a plein de thèmes et applications qui me font rêver ... malheureusement mon bureau c'est des icônes traditionnelles sur un banal fond bleu. Si je veux me faire un chouette bureau, il faut d'abord que je me farcisse la tonne de documentation que j'ai collectée sur Internet pour savoir comment ça marche.

Maintenant si tu veux te lancer à l'aveuglette, t'es toujours libre de le faire. Si tu veux prendre le risque de tout péter, t'es libre de le faire aussi. C'est ton matos ...
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12292
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par cyrille »

AVIS PERSONNEL

Il faut comprendre que Linux ce n'est pas à la base du clinquant. Sa stabilité est en tty
En interface graphique, on l'install , ça tourne, c'est rapide...

Ensuite, on peut faire des super X, mais là faut chercher et adapter, ça prend un temps fou. Souvent les plus beaux sont bourrés d'applets qui plantent la machine car ils ne sont plus maintenus correctement...

DOnc au newbies, faites vous déjà les dents sous un X simple et opérationnel avant de passer à le customiser à fond.

Si tu veux un beau bureau :

Code : Tout sélectionner

aptitude search enlightenment 
Ce X a une super gueule
https://www.enlightenment.org/
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12292
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par cyrille »

Maintenant si tu veux te lancer à l'aveuglette, t'es toujours libre de le faire. Si tu veux prendre le risque de tout péter, t'es libre de le faire aussi. C'est ton matos ...
T'inquietes tu ne casseras pas le système en jouant avec les thèmes ou les applets ou les X.

Au pire, tu desinstalles le serveur X et le ré install, pas besoin de tout reformater.

Le X n'est qu'une sur-couche ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Compte supprimé

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par Compte supprimé »

Oui en effet j'ai lu cela concernant que du coup, le thème était vraiment dissocier de ton système lui même. Cela ma beaucoup fait penser au code CSS.
Mais par contre, un moment tu me dis de partir sur un thème clé en mai. J'aimerais bien le faire. Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ou des thèmes fiables existent et comment réaliser se procéder sans que le TUTO date de plus d'un ans ou qui soit comme je t'ai montré, du charabia.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par arghlub »

Inside a écrit :
ven. 17 janv. 2020 18:25
Cependant dans mon gestionnaire de thème voici se que j'ai :
Image
clique sur les icônes de "bordures de fenêtre" et "bureau" notamment et tu verras apparaître les thèmes disponibles (en autres ceux qui sont dans ton dossier .thèmes).
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Compte supprimé

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par Compte supprimé »

Oui j'ai fait cela. Par contre le thème Arc n’apparaît pas dans les bordures, certainement un oublie de ma part lors de l'installation.

Avatar du membre
Dickanom
Messages : 257
Enregistré le : mer. 17 août 2016 18:32
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par Dickanom »

Bonjour,
Sinon le thème Arc s'installe très simplement via synaptic (gestionnaire de paquets)

Image

Image
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par arghlub »

Pas forcément dans les dépôts .....
- Cinnamon : https://cinnamon-spices.linuxmint.com/themes
- XFCE : https://www.xfce-look.org/browse/cat/135/order/latest/
- sur devianArt aussi par exemple : https://www.deviantart.com/custom-linux/


etc ...... moult thèmes sont accessibles un peu de partout (en général open-source donc on peut en vérifier le contenu)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation thème pour Linux Mint

Message par zeb »

Salut,
A la demande du monsieur, son compte a été supprimé ;)

Verrouillé