Bouton session

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Podgers95
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 18:37

Bouton session

Message par Podgers95 »

Bonjour, je souhaite modifier l'action, voir supprimer les 3 boutons de sessions présents en bas à gauche du menu démarrer, dans le menu des "favoris". Il y a le bouton #eteindre-ordinateur ; le bouton #fermer-session ; et un troisième bouton vetouiller-ecran. J'aimerais par exemple supprimer le bouton de fermeture de session et remplacer le bouton #arreter par un bouton #reboot. Je ne vois pas comment faire... Merci de votre aide :B
2.6.16 ben fallait savoir...
Linux mint 21.1 - Bureau cinnamon

FearIsBlue
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 mai 2023 18:51

Re: Bouton session

Message par FearIsBlue »

Bonjour,

Un début de piste, éditer le fichier suivant :

Code : Tout sélectionner

/usr/share/cinnamon/applets/menu@cinnamon.org/applet.js
La suite ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=365454
Linux Mint 21.1 XFCE - Dell G5 5000 - CPU i5-10400 - RAM 48Go - SSD 500Go + 1To / HDD 500Go - GPU GTX 1660 Super 6Go

Podgers95
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 18:37

Re: Bouton session

Message par Podgers95 »

Bonsoir,

C'est un début de piste, mais ça ne réponds pas trop à la question (et en plus ça marche pas ;) )

Merci en tout cas
2.6.16 ben fallait savoir...
Linux mint 21.1 - Bureau cinnamon

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Bouton session

Message par cyrille »

Je n'utilise pas cinnamon mais ça semble être la bonne piste d'après les docs dispos

Quelle(s) modification(s) as tu appliquée(s) à ce menu pour que ça ne marche pas ? Y a t il des messages d'erreurs suite aux modifications ?

D'après la doc

Code : Tout sélectionner

cp -rf /usr/share/cinnamon/applets/menu@cinnamon.org to ~/.local/share/cinnamon/applets/menu@cinnamon.org
Puis on modifie ~/.local/share/cinnamon/applets/menu@cinnamon.org afin de l'adapter aux besoins
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Podgers95
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 18:37

Re: Bouton session

Message par Podgers95 »

Merci de la relance. J'avais mal fait le copier-coller du site. Le reboot et l'arrêt fonctionne

Il me manque de savoir si je peux supprimer un bouton, et comment modifier l'icône.

A priori en commentant la ligne : this.systemButtonsBox.add(button.actor, { y_align: St.Align.END, y_fill: false }); cela supprime le bouton

Et les icones dans le coin : usr/share/icons/gnome/ mais je ne sais pas dans quel dossier ni dans quelle résolution :(
2.6.16 ben fallait savoir...
Linux mint 21.1 - Bureau cinnamon

Répondre