En cours Menu transparent sur le bureau

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
CunC
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 21:32

Menu transparent sur le bureau

Message par CunC »

Bonjour,

J'utilise "Transparent Panel" qui permet d'avoir un panel transparent tant qu'une fenêtre n'est pas ouverte en plein écran.
Existe-t-il quelque chose de similaire pour le Menu (Menu Démarrer sous Windows) ?
J'ai tenté de le rendre transparent de manière permanente mais il devient illisible quand une fenêtre est ouverte...
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 21.3 | Desk : Cinnamon 6.0.4 | Kernel : 5.15 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par tyrry »

Slt,
sous cinnamon je sais pas, mais dans tes préférences tu dois pouvoir trouver un compositeur "muffin"
qui gère la transparence sans recourir a des applis supplémentaires ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
CunC
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 21:32

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par CunC »

Oups ! Désolé tyrry, je n'avais pas vu ta réponse...

Malheureusement, je n'ai pas "Muffin" dans mes préférences
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 21.3 | Desk : Cinnamon 6.0.4 | Kernel : 5.15 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Avatar du membre
kisskool
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 20:01

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par kisskool »

Bonsoir si je comprends bien tu veux que ton panel reste transparent

Avatar du membre
CunC
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 21:32

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par CunC »

@KissKool Non, je souhaite que mon Menu soit transparent quand il n'y a pas de fenêtre maximisée et opaque quand une fenêtre est maximisée (tout comme le fait l'extension "Tableaux de bords transparent" pour le panel)
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 21.3 | Desk : Cinnamon 6.0.4 | Kernel : 5.15 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Avatar du membre
kisskool
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 20:01

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par kisskool »

J'ai testé l'extension pour ma part quand la fenêtre et fermer ou minimiser le panel et transparent par contre quand je maximise la fenêtre le panel apparaît avec sa couleur par défaut, personnellement, je ne me sers pas de cette extension par contre si tu veux que ton panel reste transparent, je peux t'aider.

Avatar du membre
CunC
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 21:32

Re: Menu transparent sur le bureau

Message par CunC »

C'est gentil mais c'est ce que j'avais fait avant d'utiliser l'extension
Newbie sur Linux

Pc : Asus Zenbook UX480FD | OS : Mint 21.3 | Desk : Cinnamon 6.0.4 | Kernel : 5.15 | CPU : Quad core - Intel i5-8265U | Ram : 7.61 GiB | Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Répondre