[Révolu] Nos bureaux 2015

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Nos bureaux 2015

Message par Pkadd »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :
Pkadd a écrit :J'ai même le sens du vent, vitesse du vent, précipitation, humidité etc.
Moi, je jette un coup d’œil par la fenêtre de temps à autre, au vu du sol et des arbres j'ai tout ça immédiatement et avec 100% de fiabilité. Y’a que pour la température qu'il faut que j'aille mettre le nez à la porte.
Ouais, mais je suis dans le sous-sol et mes fenêtres sont toutes petites alors c'est très pratique.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Nos bureaux 2015

Message par lacktchou »

Pkadd a écrit :Très classe ton bureau Tangos
lacktchou a écrit :Et tu tiens mordicus à avoir ça en applet, la météo?
De mon côté, j'ai la météo qui défile sur mon lanceur et je ne pourrais m'en passer. J'ai même le sens du vent, vitesse du vent, précipitation, humidité etc. Que du bonheur. Pourquoi ? Parce que. Ce n'est pas une applet, mais simplement un greffon qui s'installe dans le lanceur.
Salut Pkadd!
Peux-tu m'expliquer comment faire? Tu t'es trop avancé, là!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Nos bureaux 2015

Message par Pkadd »

lacktchou a écrit :
Pkadd a écrit :Très classe ton bureau Tangos
lacktchou a écrit :Et tu tiens mordicus à avoir ça en applet, la météo?
De mon côté, j'ai la météo qui défile sur mon lanceur et je ne pourrais m'en passer. J'ai même le sens du vent, vitesse du vent, précipitation, humidité etc. Que du bonheur. Pourquoi ? Parce que. Ce n'est pas une applet, mais simplement un greffon qui s'installe dans le lanceur.
Salut Pkadd!
Peux-tu m'expliquer comment faire? Tu t'es trop avancé, là!
Si tu as Xfce tu cliques droit sur le lanceur ----> tableau de bord ------> Ajouter de nouveaux éléments. Dans la bôité de dialogue qui s'ouvre tu tapes dans le champ de recherche "Mise-à-jour météo". Par la suite tu cliques sur "ajouter" dans le bas". Pour finir tu cliques droit sur le nouveau greffon et tu vas dans propriété. Et à partir de là tu configures selon tes besoins


Voilà

[edit] Complément d'infos ici: https://grawok.wordpress.com/2012/08/11 ... ns-xfce-4/
Modifié en dernier par Pkadd le dim. 6 déc. 2015 13:44, modifié 3 fois.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Nos bureaux 2015

Message par lacktchou »

Merci, c'est gentil tout plein, ce titruc! Mais ça va me rendre encore plus paresseux, je vais plus aller mettre le nez dehors!. Ça doit être ça le progrès!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Nos bureaux 2015

Message par loutch »

hello

Qui va avec la neige

Image


@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nos bureaux 2015

Message par zeb »

Très joli

Tangos

Re: Nos bureaux 2015

Message par Tangos »

J'aime bien le conky (Lua?) météo avec l'aiguille qui va vers le temps, comme pour un compteur auto.

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Nos bureaux 2015

Message par loutch »

RE

Tangos a écrit :J'aime bien le conky (Lua?) météo avec l'aiguille qui va vers le temps, comme pour un compteur auto.

Oui c'est Lua, tous les détails ici :

viewtopic.php?f=14&t=34&start=20


@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Tangos

Re: Nos bureaux 2015

Message par Tangos »

Merci pour ces précisions

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nos bureaux 2015

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Pkadd a écrit :J'ai même le sens du vent, vitesse du vent, précipitation, humidité etc.
Moi, je jette un coup d’œil par la fenêtre de temps à autre, au vu du sol et des arbres j'ai tout ça immédiatement et avec 100% de fiabilité. Y’a que pour la température qu'il faut que j'aille mettre le nez à la porte.
Moi aussi !
Image

Tangos

Re: Nos bureaux 2015

Message par Tangos »

Vous êtes marrants, vous les vieux : J'utilise Maté parce que ça correspond à mes habitudes, Cinnamon, j'y comprends rien. Le dock ? Ça sert à quoi ? J'ai déjà des lanceurs que j'ai installés. La météo, maintenant ? Bah ! J'ai juste qu'à tourner la tête pour regarder dehors.
Je précise que c'est de l'humour Mon père est pareil.
Moi, j'aime bien optimiser l'utilisation d'un PC, surtout sous Linux. Je trouve ça cool d'avoir la météo directement sur le bureau, ça évite d'aller voir sur le site de météo France ou de regarder la télé au moment du bulletin météorologique.

Répondre