Modifier l'apparence du menu GRUB

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Avatar du membre
yukibouygues
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 15:53

Re: Modifier l'apparence du menu GRUB

Message par yukibouygues »

Dernier message de la page précédente :

1920x1080 chez moi
Une fois après réinstallation de mon système j'ai eu un problème à charger les images, j'ai testé une réinstallation de Grub customizer et ça à réglé le problème.
-Système d'exploitation: Linux Mint 18 Cinnamon 64-Bit
-Version de Cinnamon : 3.0.7
-Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
-Processeur: Intel® Core™ i7 CPU 860 @ 2.80GHz x 4
-Mémoire vive: 5.8 Go
-Disques durs 1921.6 Go
-Carte graphique: Nvidia Corporation GT200 [GeForce GTX 260
-Imprimante: EPSON WF-3520

-Dual boot Windows 10 64-Bit et Linux Mint 18 Cinnamon 64-Bit sur deux disques dur internes différents

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Modifier l'apparence du menu GRUB

Message par bouledogue »

D'où le "pas toujours" ;)
mais si j'avais encore un windows en dual boot je mettrai ton image car elle est vraiment superbe Yuki ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Modifier l'apparence du menu GRUB

Message par Stromovik »

Je n'ai pas de problème avec l'image de fond :D et pour ceux chez qui ça cafouille, il suffit de le dimensionner à l'exacte taille native de l'écran (au pixel près) et de le placer au bon endroit (usr/share/grub/), qu'il soit en .png et apparemment le nom n'a pas d'importance (je les ai nommés "linux_grub01.png" "linux_grub02.png etc)
Mon écran fait 1366x768 et ça passe nickel...je voudrais juste changer la couleur des caractères pour qu'ils soient mieux intégrés...
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Modifier l'apparence du menu GRUB

Message par bluc »

J'ai utilisé grub-customizer il ya longtemps et il n'était pas besoin a 'époque de renommer et placer l'image dans usr/share/grub , c'est certainement une solution pour contourner un bug .( plutôt curieux comme manière de faire)
Pour moi ce logiciel n'est pas a recommander , j'ai eu des messages d'erreur depuis hier .
J'ai réussi a mettre l'image que je souhaitais
j'ai voulu réduire le temps de boot qui en fait réduit le temps d'apparition du texte mais l'image mets toujours 10 secondes a disparaitre

Répondre