Résolu le 26-04-19 [ Résolu] Thème et fond d'écran

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

[ Résolu] Thème et fond d'écran

Message par Jeff14 »

Bonjour,
J'ai choisi un thème particulier pour mon bureau mais il ne s'affiche pas complètement. Le fond d'écran demeure. Il doit y avoir quelque chose à faire qui m'échappe.Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Merci !
Modifié en dernier par Jeff14 le ven. 16 déc. 2016 15:48, modifié 3 fois.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Thème et fond d'écran

Message par zeb »

Re ;)
Le fond et le thème ne sont en général pas liés.
Si la question est : je n'arrive pas à changer de fond de manière définitive (l'ancien revient après chaque redémarrage) il faut enregistrer le fond que tu souhaites dans le répertoire adéquate ;)

Mais des cinnamomistes viendront t'en dire +

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Thème et fond d'écran

Message par Robinwood »

Bonjour,
quand tu changes de thème du bureau cela change la présentation de "menu".
Le fond d'écran est une autre "application", clic droit sur bureau, modifier fond d'écran.
Zébulon sur le fil ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Thème et fond d'écran

Message par Jeff14 »

@Robinwood. Je croyais qu'en changeant de thèmes on changeait aussi de fond d'écran, d'autant que lorsque l'on clique sur un thème, il y a une image qui sert de fond d'écran. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Thème et fond d'écran

Message par Robinwood »

Je ne sais si je t'ai compris ;) , le thème et le fond d'écran ne sont pas liés.
Je pige pas ton fond qui vient avec le thème...
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Thème et fond d'écran

Message par débitant »

le fond d'écran est une image, le thème est la forme, couleurs, apparences des icones,, menus etc
il est possible que quand tu tel un thème, il te met un fond, mais tu peux le changer

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Thème et fond d'écran

Message par ace66130 »

Des fois, dans le thème que tu décompresse, il peut y avoir un fond d'écran, ou aussi une autre image qui te montre l'aspect du thème, mais tu n'es pas forcé d'utiliser ce fond d'écran qui est proposé.
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Thème et fond d'écran

Message par bouledogue »

Moi je comprends car je me suis posé la même question: quand on cherche un nouveau théme, depuis cinnamon ou depuis gnome-look, la capture d'écran qu'on voit contient un aperçu des fenêtres, mais aussi du bureau dans son entier: fond d'écran, îcones et tableau de bord. Et c'est vrai que la plupart du temps, on a rien de tout ça dans le thème téléchargé, seulement les fenêtres... :(
Or ce qui nous donne envie souvent c'est cet ensemble de choses, qui est harmonieux, qui forme un tout...
Mais (je crois??) que sous linux, chaque élément est indépendant, donc on ne peut pas changer tout l'interface graphique en un seul clic (rien qu'en changeant de theme quelque soit le bureau utilisé, malheureusement...

J'espère avoir résumé ton ressenti... ;)

(qui est aussi le mien, en tous cas, je suis toujours d'accord avec moi même :lol: )
Modifié en dernier par bouledogue le ven. 9 déc. 2016 11:51, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Thème et fond d'écran

Message par Jeff14 »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
Mon cher bouledogue, tu as compris ce que je disais et c'est bien frustrant en effet. :cry: En ce qui me concerne, j'ai même pas les icônes, ni bien sûr le fond d'écran qui va avec.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Thème et fond d'écran

Message par bouledogue »

Moi non plus, pas d'icônes, ça n'est pas le même type de fichiers, et donc ils ne se trouvent pas au même endroit...
Sur gnome-look, tu as à gauche la liste des catégories, icones, thémes, wallpaper, grub thémes etc...
Tu télécharges ce que tu aimes sur ton Home... mais aprés je ne sais pas où et comment placer chaque type de fichiers (que ce soit en root ou en ligne de commande)
Du coup je me contente des thémes inclus, que je modifie en interne à partir des réglages possibles (couleurs, etc)
Pour ce genre de personnalisation traditionnelle, je préfère Mate ou Xfce plutôt que Cinnamon... :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre