Résolu le 26-04-19 [ Résolu] Thème et fond d'écran

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Thème et fond d'écran

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Moi non plus, pas d'icônes, ça n'est pas le même type de fichiers, et donc ils ne se trouvent pas au même endroit...
Sur gnome-look, tu as à gauche la liste des catégories, icones, thémes, wallpaper, grub thémes etc...
Tu télécharges ce que tu aimes sur ton Home... mais aprés je ne sais pas où et comment placer chaque type de fichiers (que ce soit en root ou en ligne de commande)
Du coup je me contente des thémes inclus, que je modifie en interne à partir des réglages possibles (couleurs, etc)
Pour ce genre de personnalisation traditionnelle, je préfère Mate ou Xfce plutôt que Cinnamon... :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Thème et fond d'écran

Message par AngeDesOmbres »

Salut salut
Pour les thèmes d'icones suffit de les placer dans le dossier /usr/share/icons/ (en root)

Code : Tout sélectionner

gksudo nemo /usr/share/icons/
Attention avec nemo en mode root de ne pas effacer des fichiers ;)
personnellement j'ai mis tous mes thème la :D

Bien à vous.

Bye.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Thème et fond d'écran

Message par Jeff14 »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
AngeDesOmbres, ce que tu dis me fait un peu peur. N'étant qu'un novice en informatique, je ne voudrais pas planter mon PC.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thème et fond d'écran

Message par tyrry »

Slt ,
surtout si on est novice , le plus simple et de créer dans ton /home/ton login .... bref dans ton répertoire personnel
les dossiers : (attention le point devant icons & themes est important)
.icons
.themes

et tu y mettras ce que tu veux dedans sans aucun risque ;)
il suffira d'afficher les dossiers cachés via ctrl +h dans ton explorateur (nemo pour toi) pour y accéder et sans besoin d'être root ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Thème et fond d'écran

Message par Jeff14 »

Merci Tyrry pour ton message, auquel je réponds si tard. Effectivement, je préfère ta solution à celle de notre ami AngeDesOmbres, qui est sans doute bien pour un plus expérimenté que moi.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Répondre