[Obsolète] Nos bureaux 2017

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nos bureaux 2017

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Dickanom a écrit :@hermes333

De rien ;) :)

Magnifique ton bureau ;) et ton dock en particulier

Du coup la je suis revenue a plank car docky bug un peu il y a des applis qui ne ce lance pas.. quel version as tu installer ?

Très sympa aussi le thème Mint-Y-Yltra mais dommage il tourne pas sous mate je crois
Merci pour le compliment. Oui je suis satisfait de mon bureau «Cinnamon» renouvelé. Ça me change de ma configuration d'avant.

Cher ami, je possède la version la plus à jour de Docky, la 2.2.1.1, si tu as une version antérieure, tu dois ajouter ce ppa ppa:docky-core/ppa à tes sources de logiciels. Tu recharges et la mise à jour arrive tout de suite dans ton Gestionnaire de mises à jour.

Pour le thème Mint-Y-Yltra, oui c'est dommage que pour Mate il n'y ait pas d'équivalent. C'est un de mon plus gros reproche à Mate, le manque de personnalisation du tableau de bord.
Image

Avatar du membre
Dickanom
Messages : 257
Enregistré le : mer. 17 août 2016 18:32
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)

Re: Nos bureaux 2017

Message par Dickanom »

@hermes333
Cher ami, je possède la version la plus à jour de Docky, la 2.2.1.1, si tu as une version antérieure, tu dois ajouter ce ppa ppa:docky-core/ppa à tes sources de logiciels. Tu recharges et la mise à jour arrive tout de suite dans ton Gestionnaire de mises à jour.
c'est bien la version 2.2.1.1 que j'avais installer mais comme dit plus haut certaines applis ne ce lance pas comme le navigateur de fichier ou le docklet de disque amovible..

pas grave Plank est très bien aussi :)
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56

gunsman76
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 01:07

Re: Nos bureaux 2017

Message par gunsman76 »

Dickanom a écrit :@hermes333

;)

voici mon nouveau bureau que je vais garder un bon moment je pense
toujours simple et sobre ;)

Image

ça me plait !

Sans vouloir en demander trop, comment puis-je faire le même, avec peut-être en plus une belle horloge ?

Merci d'avance
Thinkpad T420. Linux Mint Cinnamon 16.04

Avatar du membre
Dickanom
Messages : 257
Enregistré le : mer. 17 août 2016 18:32
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)

Re: Nos bureaux 2017

Message par Dickanom »

@gunsman76

Salut,
Les explications ci-dessous sont valable pour le bureau Mate
tu devrais compléter ta signature, matériel plus version de Mint et environnement de bureau car je ne sait pas sur quel environnement de bureau tu es.. ;)

Alors déjà pour le fond d'écran le voici il est en 1920x1080
http://pix.toile-libre.org/?img=1472747268.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le dock tu as le choix entre cairo dock qui est très paramétrable (trop pour moi je préfère la simplicité) ou docky qui est sympa mais qui bug un peu chez moi, c'est celui que tu voit sur l'imprim écran que j'ai changé pour plank car il fonctionne très bien
Les trois sont disponible dans le gestionnaire de logiciel ou le gestionnaire de paquet synaptic
Pour docky et plank tu peut aussi télécharger plein de thème sur le net

Pour le tableau de bord tous ce passe dans les paramètres de celui-ci
Tu ouvre les paramètres tu choisi couleur uni puis ta couleur et en dessous avec le curseur tu gère la transparence

En image:
Image

Mon pack d’icônes:
https://www.gnome-look.org/p/1166289/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sauf pour les icônes du dock que j'ai changé manuellement un par un avec les icônes "Moka"
https://github.com/snwh/moka-icon-theme" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'horloge tu as conky-all + conky manager mais je ne l'utilise plus fait des recherche sur conky sur le forum je pense que tu trouvera ton bonheur ;)

voila A+
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56

gunsman76
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 01:07

Re: Nos bureaux 2017

Message par gunsman76 »

Un grand merci pour ton aide !
Thinkpad T420. Linux Mint Cinnamon 16.04

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

très joli bureau Dickamon, et Hermes33, fortement inspiré l'un de l'autre :D
le mien est + basique et moins déluré que ceux du début de ma découverte de Linux ;)



Image

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Nos bureaux 2017

Message par david37 »

Vraiment magnifique bureau melissa6969 !
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
Dickanom
Messages : 257
Enregistré le : mer. 17 août 2016 18:32
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)

Re: Nos bureaux 2017

Message par Dickanom »

@melissa6969

Dans ton style c'est en effet magnifique ;)
Linux Mint 21.1 Cinnamon 64 Bit
Pc Dell Optiplex 7040 sff
Ram:8 Go - Graphique: Intel HD 530
Ssd 500 Go x2 - Noyau Linux 5.15.0-56

cyberbleuet

Re: Nos bureaux 2017

Message par cyberbleuet »

Bonsoir, bien un bureau a mon goût (impossible d'avoir le même sous Win-10) ;)
Salutation!
Sylvain


Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nos bureaux 2017

Message par hermes333 »

melissa6969 a écrit :très joli bureau Dickamon, et Hermes33, fortement inspiré l'un de l'autre :D
le mien est + basique et moins déluré que ceux du début de ma découverte de Linux ;)



Image
Bonjour melissa6969, merci pour les compliments, j'aime bien ton bureau, ton dock c'est lequel exactement? Cairo-Dock? Comment as-tu fait pour l'élargir de la sorte vers le devant et de créer ce bel effet miroir avec les icônes d'applications? J'aimerais en arriver à cela moi aussi. Je possède deux dock, Docky et Cairo-Dock. J'utilise Docky ces temps-ci. À bientôt!
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nos bureaux 2017

Message par melissa6969 »

merci pour vos compliments :mrgreen:

@hermes333
alors pour le Dock, en effet c'est Cairo-Dock version 3.4.1-4 pour être précise.

tu vas dans les options de Cairo-Dock.
en bas à gauche, tu cliques sur Mode Avancé
ensuite dans Apparence
tu cliques sur Icones
tu vas dans la section Reflets
et pour visibilité des reflets et hauteur des reflets tu modifies.
pour indication, j'ai mis au maximum.
ensuite tu cliques sur appliquer.

et ensuite toujours dans apparence, tu peux aller dans la section Docks
tu vas dans l'onglet de la vue que t'as choisis, chez moi c'est Plan 3D
et tu peux modifier l'inclinaison du dock, là aussi j'ai mis au maximum.

en revanche pour les autres vues (courbe, tableau de bord, diapositive, parabolique et arc-en-ciel) les réglages sont multiples et différents, et je sais pas quelle vue tu as choisis, ni les effets que donnent les réglages sur les autres vues, j'ai jamais essayé.

voilà voilà.
et tu verra dans ces options avancées, tu peux tout modifier.
rajouter la ligne autour du dock, mettre un fond de couleur ou noir, changer la police, la couleur de police, etc, etc..
faut un peu tout essayer.

et j'ai aussi téléchargé le thème Chrome-Round, je crois que c'est grâce à ce thème que je peux modifier autant..
parce qu'avec le thème par défaut, certaines options n'existent pas, comme les effets à mettre sur les icones des applis au moment où on les lances, où qu'on passe la souris dessus, on a un choix limité, alors qu'avec ce thème on en a en + (tempête, pluie, neige, feu d'artifice, feu et étoiles) 8-)

Verrouillé