Personnaliser les icônes Mint-X

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Math
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 09:30

Personnaliser les icônes Mint-X

Message par Math »

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais savoir si il était possible de modifier quelques icônes du thème Mint-X ?
En effet, je suis pas trop fan des icônes Mint-X de Firefox, Thunderbird et Chromium : je prèfère ceux de Gnone. L'ennuis, c'est que pour le reste, je préfère ceux de Mint-X ...
Du coup, y a t'il un moyen de "remplacer" les icônes Mint-X de Firefox, Thunderbird et Chromium par ceux de Gnome ?

Merci pour votre retours.

Math
Modifié en dernier par Math le mer. 15 mars 2017 22:19, modifié 1 fois.
PC Portable Asus M50Vn, dualboot LM 18.1 Cinnamon (noyau 4.4.0-53-generic) / W7, Intel Core 2 Duo P8600, RAM 4 Go, GeForce 9650 MGT

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par david37 »

Salut Matt,

je pense que ce genre de question a été abordé assez souvent.
Fais une petite recherche en haut à droite.

Regarde aussi ce sujet https://www.forum-francophone-linuxmint ... =14&t=4185" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi la catégorie Personnalisation.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par zeb »

Salut ;)
Tu peux télécharger des packs d’icônes, regardes dans les onglets du haut (personnalisation).
Ensuite faudra les installer ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par tyrry »

Slt ,
pour commencer , encore plus simple :
ouvres ton gestionnaire de paquets (synaptic)
dedans fais une recherche : icon-theme , tu peux en mettre plusieurs , pas de souci ;)
Pour exemple , le thème gnome-wise-icon-theme qui est dans l'esprit mint (niveau couleurs) ;)
Une fois installer , tu as plus qu'à aller dans tes préférences pour changer tous ça ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par bouledogue »

J'ai encore plus simple :lol:

Hello je ne sais pas quel environnement de bureau tu as ( vu que tu n'as pas de signature) mais sur xfce ou mate, que ce soit sur le bureau ou le tableau de bord, clic droit sur l'icône que tu veux changer, puis préférences, tu as une représentation de ton icône sur laquelle tu peux cliquer pour aller en choisir une autre,

si c'est pour changer trois icônes c'est peut être plus simple ;)

Sur cinnamon et kde je pense que c'est possible aussi, moins sûr de la procédure néanmoins.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par alain »

Oui, oui, Bouledogue, c'est pareil sous cinnamon et KDE.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Math
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 09:30

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par Math »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
david37 a écrit : Salut Matt,

je pense que ce genre de question a été abordé assez souvent.
Fais une petite recherche en haut à droite.

Regarde aussi ce sujet https://www.forum-francophone-linuxmint ... =14&t=4185" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi la catégorie Personnalisation.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé exactement une réponse à ce que je voulais faire.
zebulon a écrit : Salut ;)
Tu peux télécharger des packs d’icônes, regardes dans les onglets du haut (personnalisation).
Ensuite faudra les installer ;)
tyrry a écrit : Slt ,
pour commencer , encore plus simple :
ouvres ton gestionnaire de paquets (synaptic)
dedans fais une recherche : icon-theme , tu peux en mettre plusieurs , pas de souci ;)
Pour exemple , le thème gnome-wise-icon-theme qui est dans l'esprit mint (niveau couleurs) ;)
Une fois installer , tu as plus qu'à aller dans tes préférences pour changer tous ça ;)
@+
C'est ce que j'ai fait : j'ai installé le thème Xubuntu-icon-theme. Il a les icônes Firefox, Thunderbird etc. que je voulais et le reste est pas mal.
Mais c'est pas ce que je cherchais exactement : je voulais garder le thème Mint-X, mais personnaliser seulement quelques icônes particuliers. Mais bon ça n'a pas l'air si simple et le Xubuntu-icon-theme me convient bien, je pense que je vais pas chercher plus loin et garder celui-là.
Par contre avec ce thème je n'ai plus d’icône dans le menu d'application pour "Methode de saisie". C'est la seule dans ce cas.
bouledogue a écrit : J'ai encore plus simple :lol:

Hello je ne sais pas quel environnement de bureau tu as ( vu que tu n'as pas de signature) mais sur xfce ou mate, que ce soit sur le bureau ou le tableau de bord, clic droit sur l'icône que tu veux changer, puis préférences, tu as une représentation de ton icône sur laquelle tu peux cliquer pour aller en choisir une autre,

si c'est pour changer trois icônes c'est peut être plus simple ;)

Sur cinnamon et kde je pense que c'est possible aussi, moins sûr de la procédure néanmoins.
Oui, j'avais vu ça, mais ça permet de changer uniquement l'icône sur le bureau : moi je cherchais à changer tous les icônes pour un logiciel : sur le bureau, dans le menu d'application, dans la barre des tâches, etc.
Autre exemple : j'ai créé un lanceur sur mon bureau pour lancer le logiciel ScanGear de Canon de ma multifonction pour pouvoir le lancer sans passer pas la console (l'installation du paquet ne créé pas de lanceur). J'ai également ajouté ce lanceur dans le menu d'application. L’icône est un icône générique pour un lanceur : si je le modifie sur le bureau pour mettre un autre icône, ça le change pas dans le menu d'application : hors j'aimerais le changer aussi dans le menu application.

@+

Math
PC Portable Asus M50Vn, dualboot LM 18.1 Cinnamon (noyau 4.4.0-53-generic) / W7, Intel Core 2 Duo P8600, RAM 4 Go, GeForce 9650 MGT

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par bouledogue »

Là pour les icônes du menu, il faudrait modifier les icônes directement dans /usr/share/icons
Mais ca demande d'être en root donc prudence ...
Et il faudrait repérer chaque icône du log en question, dans chaque taille, et les changer par celles que tu aimes, en gardant surtout leur nom originel sinon... Lien cassé ..

Je pense que ça irait plus vite et sans risque de se contenter de changer les icônes du bureau et du tableau de bord... ;)
Mais si tu aimes fouiller les icônes ... ;) moi j'adore , mais juste les icônes féminines :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Eukadi
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:38
Localisation : Pays Basque

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par Eukadi »

Bonjour,
Merci Math, je viens de te "piquer" tes icones :-)
Je débute sous LM et tu m'as "pré mâché" le travail. Ce sont des choses que je voulais faire mais moi qui suis débutant sous LM, me demanderai des heures voir jours de boulot de compréhension... :-) :-)
Bonne journée
Débutant sous Linux.

---> Portable HP Netbook: Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0.120 - - Process: Intel© Core™ i3-3110M CPU @ 2.40GHz × 2 Ram: 8 Go DD: 1 To
---> NAS Synology 2 baies: DS218J (RAID1 2 To)
---> PC fixe (custom) Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0-120 generic Process: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Ram: 24 Go - SSD NVMe : 500 Go SDD S ATA: 240 Go DD: 2 To

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Personnaliser les icônes Mint-X

Message par thyam »

'Jour,

Ouuffttiii.... ça déterre :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre