Résolu le 19-11-18 Verrouillage et déverrouillage des majuscules

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Verrouillage et déverrouillage des majuscules

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Mimile
Mon problème n'est pas typiquement belge, n'en déplaise à certains.
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Re: Verrouillage et déverrouillage des majuscules

Message par Mimile »

dagonh a écrit :
Mimile a écrit :Capture faite sous Win 7 :

Introuvable sous Linux.
Normal.

Bon, sérieusement : le gestionnaire de claviers te permet d'en définir plusieurs, c'est bien ça que tu veux ?
Salut,

Aucune des options du gestionnaire de clavier ne correspond précisément à ce que je cherche.

L'option la plus proche est la suivante :

Description :

La touche Ver Maj est active (donc le texte tapé est en majuscules) ; il y a une option qui permet de revenir en mode "minuscules" mais pour cela il faut maintenir en permanence le pression sur la touche Maj (qui sur mon clavier est au-dessus de la touche Ctrl gauche).

Conclusion : on ne dispose plus que de la main droite pour taper du texte puisque la gauche est utilisée à maintenir la pression sur la touche Maj (ou alors il faut être un virtuose du piano pour consacrer un doigt à maintenir la pression tout en étant capable d'utiliser les autres doigts pour taper le texte).

Je vais en rester là vu le temps passé à chercher une solution (et pas que sur ce forum) sans obtenir aucun résultat.

D'autant plus que quand je dois rédiger du texte pour mon boulot, je passe systématiquement sous W7 qui ne pose pas de problème (voir ma capture).

A+
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Verrouillage et déverrouillage des majuscules (abandonné

Message par L5d »

Mimile,
Bonsoir,
j'avais la même utilisation que toi pour ces touches de mise en majuscule du clavier. voilà comment j'ai réglé mon Linux Mint Cinnamon :
Comme le propose Dagonh, aller dans Menu Préférences Clavier, puis bouton Options..., puis Diverses options de compatibilité, cocher deux cases comme dans ma capture.
Image
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Re: Verrouillage et déverrouillage des majuscules (abandonné

Message par Mimile »

Salut L5d et grand merci pour ton intervention.

J'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d'examiner les options de "Diverses options de compatibilité", me focalisant sur des options que je pensais plus adaptées à mon problème.

Toujours est-il que tu m'as permis de résoudre ce problème qui m'agaçait depuis des jours.

Encore merci et à bientôt.

Amicalement,
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Répondre