Abandon le 19-11-18 Java : incohérence d'analyse

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Java : incohérence d'analyse

Message par Mimile »

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Java (8 update 65) dans firefox (version 42.0 à ce jour).

Quand j'ouvre le gestionnaire de modules et que j'affiche les plugins, j'y trouve "Java (TM) Plug-in 11.65.2 - Next Generation java Plug-in for mozilla browsers".

Quand je clique sur "vérifier si les plugins sont à jour", dans la rubrique "plugins obsolètes", je trouve "Java Runtime Environment Next Generation 11.65.2 java Plug-in for mozilla browsers" et sur la même ligne : "obsolete" 7.0.50" et une invite de mise à jour.

Quand j'arrive sur le site java et que je clique sur "vérifier la version de java", j'ai en réponse "Félicitation ! vous disposez de la version de java recommandée (version 8 update 65).

Comment mettre à jour ce "java runtime environment" ? (en arpentant le net, j'ai trouvé des versions 8 mais qui m'amènent à la page où je télécharge habituellement le tar.gz dernière mouture).

Merci d'avance
Modifié en dernier par zeb le lun. 19 nov. 2018 10:57, modifié 2 fois.
Raison : modif du abandon
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Java : incohérence d'analyse

Message par dagonh »

Question bête : Tu as vraiment besoin de Java ? Ce truc qui était présenté comme révolutionnaire (portabilité) il y a 25 ans, qui n'a jamais tenu ses promesses (lourd et lent… quand il veut bien fonctionner !), passoire à malwares, et que bien peu d'applications/sites utilisent réellement.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

Re: Java : incohérence d'analyse

Message par Mimile »

Sans doute, l'effet d'une vieille habitude ...

Cela dit, j'ai aussi installé Java sur Debian Jessie (exactement de la même façon que sous LM et là, il est dit que le plugin est à jour).

Bizarre ...

Je considère donc ce sujet comme clos car il s'agit manifestement d'un petit bug à l'analyse par firefox sous LM).

A bientôt
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

Tangos

Re: [ABANDONNÉ] Java : incohérence d'analyse

Message par Tangos »

Salut Mimile. Pourquoi n'installes-tu pas à la place Icetea-plugin à la place de Java ? Il est même conseillé. Et puis, de toute façon, de nos jours, les formats PHP, Python ou MySQL. Sans oublier que Firefox (navigateur intelligent) comparé à ses concurrent, bloque Java quand il détecte une faille.

Répondre