Les docks

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Dernier message de la page précédente :

J'avais pas fait de captures d'écran pour les docks. Si cela intéresse certains, je les mets dessous :
  • SimDock
-> La barre en elle-même :
Image
-> Le menu de configuration :
Image[/url]Image
  • DockX
-> La barre en elle-même :
La chose étonnante, c'est que je ne parviens plus à la lancer. J'ai peut-être modifié quelque chose dans les paramètres ou alors c'est l'installation du pilote propriétaire.
-> -> Le menu de configuration :
Par contre, je peux lancer le menu de configuration.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

Merci Tangos pour les tests et infos, très instructif, moi mon cœur va pour cairo.

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Les docks

Message par titijhajha »

Merci pour ces infos mais perso, c'est plank (tant qu'il ne plank pas ! )
pas mal utilisé sur LiveVoyager http://voyagerlive.org/
J'aime bien la simplicité avec laquelle on peut ajouter des raccourcis web !
ici france culture, météo france de Digne et le forum

Image
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

J'ai essayé Plank, plutôt sympa. Par contre, je n'aime pas trop installer les logiciels via un ppa. Grâce à Pkadd, j'ai pu voir que l'on pouvait changer les apparences via l'application Plank-Themer via un autre ppa. Le tout peut donner un Cairo-dock léger et moins tape à l'œil.
Image

J'aime bien ce dock. Par contre, les effets visuels (tel que les icônes qui prennent feu) et le petit Tux qui se balade sur mon écran me manquent. C'est peut-être stupide, mais moi j'adore. Je pense que je vais réinstaller Cairo-dock et essayer de trouver une solution pour résoudre les problèmes d'affichage.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

C'est pas parce qu'on a rien dire qu'il faut fermer sa gueule donc je l'ouvre pour demander : mais ça sert à quoi concrètement les docks ?
Parce qu'avec les tableaux de bord qu'on peut rajouter, en paramétrer la taille, l'emplacement, l'arrière plan, et y mettre toutes les icônes et les lanceurs personnalisés qu'on veut, qu'est ce que ça apporte de plus ?
Image

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

La simplicité

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Tangos a écrit :La simplicité
Ah! par exemple ?
Parce qu'une fois que j'ai paramétré mes tableaux de bord...Y'a pas plus simple !
Je lance ce que je veux quand je veux !
Et je n'ai rien eu besoin d'installer et de paramétrer à leur place !
Ceci parce que ce que je vois dans vos screenshots ne me montre rien de plus que d'autres genres de tableaux de bord.
Image

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Insam a écrit :Parce qu'une fois que j'ai paramétré mes tableaux de bord...Y'a pas plus simple !
Ben, justement, là, y'a rien à faire. Les icônes s'installent directement dans le dock quand on lance l'application. Un clic droit pour l'épingler.
Insam a écrit :Je lance ce que je veux quand je veux !
La même, sauf qu'au lieu de cliquer sur menu et d'aller vers l'application, là, c'est à porté de clic. C'est simple et rapide.
Insam a écrit :Ceci parce que ce que je vois dans vos screenshots ne me montre rien de plus que d'autres genres de tableaux de bord.
À l'origine, c'était pour installer une barre des tâches à la MacO$.

Après, chacun fait comme il l'entend. C'est même pour cela que Linux est génial, puisque son bureau est à son image, que chaque distribution lui est propre.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Tangos a écrit :
Insam a écrit :Je lance ce que je veux quand je veux !
La même, sauf qu'au lieu de cliquer sur menu et d'aller vers l'application, là, c'est à portée de clic. C'est simple et rapide.
Non puisque mes applis sont dans les barres (ou sur le bureau) elles sont pareillement à portée de clic
Après, chacun fait comme il l'entend. C'est même pour cela que Linux est génial, puisque son bureau est à son image, que chaque distribution lui est propre.
Là oui, tout à fait d'accord
Image

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Donc, en gros, tu crées ton dock

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Tangos a écrit :Donc, en gros, tu créés ton dock
Oui, on peut dire ça, mais en fait, comme tout le monde qui n'en a pas installé un, puisque les outils sont là par défaut.
Image

Répondre