Les docks

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Les docks

Message par dagonh »

Dernier message de la page précédente :

C'est le moniteur système, pas les bureaux.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les docks

Message par lacktchou »

Ah! Ok. Merci
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Insam a écrit :Image
On en apprend des choses, rien qu'en regardant le bureau. N'oublie pas en Juin de vermifuger Ioda

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

Tangos a écrit : On en apprend des choses, rien qu'en regardant le bureau. N'oublie pas en Juin de vermifuger Ioda
non en fait c'est maintenant, sur le post-it c'était la dernière date , je viens d'ailleurs d'aller acheter le vermifuge, un clebs à la campagne, ça se vermifuge tous les 6 mois !
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Les docks

Message par tyrry »

Mode HS=on .. Perso j'ai 6 lanceurs dans ma "barre de tâches", bon ok tableau de bord, et c'est bien suffisant, si d'aventure je devais avoir besoin de plus de lanceurs, c'est certainement pas un dock que j'installerais, ce serait plutôt de mettre un 2ème tableau de bord (sous xfce c'est facile) rétractable si besoin... bref ...mode HS=off
J'avais besoin de le dire , fiou j'me sens mieux là...
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

tyrry a écrit :Mode HS=on .. Perso j'ai 6 lanceurs dans ma "barre de tâches", bon ok tableau de bord, et c'est bien suffisant, si d'aventure je devais avoir besoin de plus de lanceurs, c'est certainement pas un dock que j'installerais, ce serait plutôt de mettre un 2ème tableau de bord (sous xfce c'est facile) rétractable si besoin... bref ...mode HS=off
J'avais besoin de le dire , fiou j'me sens mieux là...
t'as raison ! respire, le deuxième tableau de bord, je suis sûr que c'est aussi facile quel que soit le bureau !
Y'a juste que les icônes ne gonflent pas au passage de la souris... Perso, ce truc m'énerverait sérieusement !
Image

Avatar du membre
titijhajha
Messages : 55
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 23:58
Contact :

Re: Les docks

Message par titijhajha »

Y'a juste que les icônes ne gonflent pas au passage de la souris... Perso, ce truc m'énerverait sérieusement !
C'est pour ça que c'est bien Plank, ça sait rester sobre et efficace ...
Pour le tableau de bord xfce oui, c'est facile et bien cool mais il me manque toujours le fait que soit signalé qu'une fenêtre de telle ou telle appli est ouverte, bref ce n'est effectivement pas un dock mais un truc qui prend de la place pour rien... même si j'aime beaucoup xfce par ailleurs.
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

ça peut aussi donner ça:
Image
pas besoin de plusieurs tableaux de bord

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

On pourrait appeler ça un sous-menu qui se déroule quand tu as besoin de lui.
Moi j'aime bien ça
Pour le pare-brise encombré, sur mon bureau, il n'y a rien, que dalle, walou, pas d’icônes, rien du tout

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Les docks

Message par zeb »

y faut de tout...

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

zebulon a écrit :ça peut aussi donner ça:
Image
pas besoin de plusieurs tableaux de bord
Ah non alors !
tedsc a écrit :Désolé mais j'aime pas trop avoir le pare brise encombré.
Le tableau de bord me suffit.
+1
zebulon a écrit :On pourrait appeler ça un sous-menu qui se déroule quand tu as besoin de lui.
Moi j'aime bien ça
Pour le pare-brise encombré, sur mon bureau, il n'y a rien, que dalle, walou, pas d’icônes, rien du tout
Ben il en faut pour tous les goûts !
Moi j'ai le MintMenu qui s'ouvre quand j'en ai besoin ! Avec toutes les partoches directement accessibles en plus des favoris un peu moins favoris que ceux du tableau de bord !
titijhajha a écrit :mais il me manque toujours le fait que soit signalé qu'une fenêtre de telle ou telle appli est ouverte
Pourquoi, c'est pas possible dans xfce comme avec mate de mettre un deuxième tableau de bord en haut ou en bas avec juste le sélecteur de fenêtre ?
Regarde mon bureau, la barre du haut ne comporte que le retour bureau avec la météo à droite, la date à gauche suivie du sélecteur de fenêtre qui te dit tout de suite ce qui est ouvert, appli ou autre !
Image
Pas compliqué !
Image

Répondre