Les docks

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les docks

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

À part une couple de coincés qui sont mécontents partout, je crois que notre forum est très bien. Il a son genre et finalement, c'est pour ça que les gens vont y venir.
C'est toujours comme ça quand on est différent.
Zebulon l'a bien dit et souvent en plus, Ici on s'amuse mais on travaille. Et le travail dans le plaisir c'est hémorroïdosuppresseur.
Quand quelque chose va bien faut le réaliser.
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Tangos

Re: Les docks

Message par Tangos »

Moi, je vois les choses comme ça : Un gars qui n'est pas forcément inscrit se balade sur le forum pour trouver des solutions à ses questions ou à ses problèmes. Il souhaite installer un dock, mais hésite. Il commence à lire, il voit que le sujet comporte plein de pages, il se dit qu'il va trouver des réponses et là, il tombe sur 3 ou 4 pages sur la langue française, des blagues qui, sorties de leur contexte, ne font pas toujours rire. Ça ne donne pas envie de s'inscrire ou de continuer son exploration sur le site. Le problème, c'est que les 9/10[sup]e[/sup] des sujets dévient vers le HS pour des trucs, des fois, complètement stupides.
De mon côté, je vois le forum comme un bar d'habitués. On trouve au zinc des buveurs de bière et de café qui parlent de tout et de rien, qui passent leur journée assis au comptoir. Comme dans tous les bistrots, les conversations peuvent être intelligentes, mais on en revient toujours à la franche camaraderie. Il y a ceux et celles (elles sont rares, mais existent) qui rentrent. La familiarité et les blagues potaches peuvent les dérouter. Il y en a d'autres, par contre, ça les attire
C'est pas tout ça, mais faut que j'aille voter. Intéressant de voir comment un sujet utile pour certains (futile pour d'autres) peut radicalement changer d'orientation oratoire.

"Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
DIIID-Simulation
Messages : 347
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 10:28
Localisation : Charles Martel y a arrêté les musulmans en 732

Re: Les docks

Message par DIIID-Simulation »

Tangos a écrit :
"Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
Ah bon ?
Je croyais que tu avais oublié un R et que ça voulait dire "Le panneau de l'ordi deviendra meilleur"
C'est pas HS ça ! Puisque l'on est dans le sujet des docs.

Pour revenir à quelque chose de sérieux,
Il y a la solution pour l'auteur du sujet, de reprendre les infos pertinentes apportées par d'autres membres, et de les mettre à la fin de son premier message.
Oui, ça fait du boulot, mais je le fais de temps en temps sur d'autres forums en pensant au visiteur, pour qu'il puisse trouver rapidement ce qui l'intéresse.
Et rien ne l'empêche ensuite de lire les autres messages pour avoir des détails ou partager quelques moment de fun.
Amitiés, Didier
LM 17.3 Rosa, bureau Mate, CPU~Dual core Intel Pentium P6100 (-MCP-) speed/max~1199/1999 MHz Kernel~3.19.0-32-generic x86_64 Up~21:42 Mem~921.4/3752.2MB HDD~656.0GB(10.4% used) Procs~173 Client~Shell inxi~2.2.28
Laptop HP G72 IntePentium P6100 @ 2.00GHz 64 bits, 4Giga RAM, HDA Intel MID, CG Radeon Mobility HD 5470
ma config en détail ici : http://textup.fr/151152Xj" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

HS: Les docks

Message par zeb »

Oui bien sûr à tout ça, mais ce système permet au moins de laisser le choix au visiteur et/ou membre de choisir s’il veut voir les hs et rigoler ou s’il veut aller à l'essentiel.
C'est aussi une façon d'essayer de "plaire" à tout le monde, selon moi, c'est un bon outil, qui sera mis en place ce week-end ou cette semaine, je ferai le gendarme pour qu'il soit utilisé

J'ai reçu un mp ce matin, d'un membre qui se plaint fortement car presque tous les sujets partent en sucette (miam ), que ses sujets comportent plus de hs que de réponses.
Voili, voilou.

Lacktchou, je te comprends, mais il faut aussi se mettre à la place de la personne qui cherche une solution sans avoir envie de poster sur un forum.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

HS :Je suis d'accord avec zébul, Il en faut pour tous les goûts et pour tous les besoins, on est une bande de potaches qui, en fin de compte, déconnent à tout va parce qu'ils n'ont pas de problèmes à régler avec leur distro.

Quand on débute et qu'on ne comprend plus rien à ce qu'on a sur l'écran, on angoisse, et là il y a deux types de réactions, soit on est du genre cool, pas en plein marasme professionnel et l'humour des posts va nous faire agréablement patienter, soit on est du genre "chef qui n'a pas de temps à perdre et veut juste avoir l'aide adéquate pour rapidement retrouver sa productivité", et là l'ambiance zinc de troquet va le gonfler très vite.

On ne peut pas demander à tout le monde de bien vouloir entrer dans le même sac.

Moi je ne me suis jamais inscrit sur un forum avant celui-ci parce que je trouvais toujours les infos par mots clé qui m'envoyaient sur tel ou tel forum.

Mais l'ambiance qui y régnait sans être désagréable, mais avec avec autant d'infos tronquées, comme partout, de "mr-je-sais-tout-mais-ne-me-dites-pas-si-je-me-plante" ne me donnait aucune envie d'y participer.

Ici, peut être parce qu'il débutait, j'y ai trouvé des potes, mieux, une famille, du genre à qui on peut pardonner les sautes d'humeur les dérapages.

Quand on voit les choses comme ça, le forum est autrement plus intéressant, intelligent et constructif qu'aucune session fesse-bouc ne le sera jamais ! HS clos
Image

Avatar du membre
DIIID-Simulation
Messages : 347
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 10:28
Localisation : Charles Martel y a arrêté les musulmans en 732

Re: Les docks

Message par DIIID-Simulation »

Insam,

T'as pas mis ton commentaire au bon endroit

Tiens, viens je t'ai fait un peu de place : viewtopic.php?f=2&t=1022

ton super commentaire y sera très bien et dans le sujet
Amitiés, Didier
LM 17.3 Rosa, bureau Mate, CPU~Dual core Intel Pentium P6100 (-MCP-) speed/max~1199/1999 MHz Kernel~3.19.0-32-generic x86_64 Up~21:42 Mem~921.4/3752.2MB HDD~656.0GB(10.4% used) Procs~173 Client~Shell inxi~2.2.28
Laptop HP G72 IntePentium P6100 @ 2.00GHz 64 bits, 4Giga RAM, HDA Intel MID, CG Radeon Mobility HD 5470
ma config en détail ici : http://textup.fr/151152Xj" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

DIIID-Simulation a écrit :Insam,

T'as pas mis ton commentaire au bon endroit

Tiens, viens je t'ai fait un peu de place : viewtopic.php?f=2&t=1022

ton super commentaire y sera très bien et dans le sujet
Hé pas la peine de me le hurler !

J'ai juste approuvé le post de zébul' tout simplement, maintenant, rien ne t'empêche de mettre un lien dans le topic kivabien vers ce message-ci, si ça te fait plaisir.
Image

JoK

Re: Les docks

Message par JoK »

tedsc a écrit :C'est quoi un dock ?
Normalement, c'est l'endroit où on stocke des containers de produits et marchandises importées ou livrées par voie fluviale ou maritime.
Et les dockers sont les employés qui vont manipuler ces containers.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

tedsc a écrit :C'est quoi un dock ?
JoK a écrit :
tedsc a écrit :C'est quoi un dock ?
Normalement, c'est l'endroit où on stocke des containers de produits et marchandises importées ou livrées par voie fluviale ou maritime.
Et les dockers sont les employés qui vont manipuler ces containers.
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

"HS"
tedsc a écrit ::P chouette doit y voir de la cuisse
Obsédé !
Quoiqu'avec tes...Références !
Normal !
"HS"
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les docks

Message par Insam »

tedsc a écrit :Juste de la gourmandise
Ah, tu parlais peut être de la dinde ?
Image

Répondre