Résolu le 19-11-18 applet météo sur Cinnamon

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
Avatar du membre
Etienne1968
Messages : 31
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 14:56
Localisation : Thulin (province du Hainaut) - Belgique

applet météo sur Cinnamon

Message par Etienne1968 »

Bonjour à tous,

Je viens juste de faire une Clean install de ma LMDE Betsy sur un nouveau SSD. Tout marche nickel sauf... L'applet météo dans la barre cinnamon.

En ajoutant l'applet météo avec mon code ville dans ma barre, celui-ci m'indique une petite flèche (rafraîchissement) et je n'ai plus accès à la météo.

J'ai déjà essayé avec d'autres codes ville, je l'ai désinstallé et réinstallé et l'applet ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? et a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci de votre réponse.

Étienne

EN REALITE L'APPLET FONCTIONNE CORRECTEMENT MAIS PLUSIEURS NUMEROS ZIP NE SONT PLUS ACTIFS ET NE DONNENT PLUS LA METEO
Modifié en dernier par zeb le lun. 19 nov. 2018 10:57, modifié 2 fois.
Raison : modif du résolu
Sous GNU Linux depuis Ubuntu 6.10 (edgy Eft) Sous LMDE 1,2,3 et maintenant 4
Ultra-Portable why! N240JU-PRO équipé : Processeur Intel core i7-6500U, Ecran 14" FullHD matt, HDD 1000GB + 120 GB SSD + 16 gb ram + processeur de la dernière génération Skylake.

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: applet météo sur Cinnamon

Message par hermes333 »

Salut Etienne1968, c'est bien que tu parles de ce problème et je crois que ce que je constate depuis plusieurs semaines est que l'applet météo Cinnamon a du mal à démarrer. À chaque jour lorsque j'allume mon PC LM 17.2 Cinnamon ou mon portable LMDE 2 Cinnamon, l'applet météo dans le tableau de bord est hors d'usage, il y a la flèche à la place et il prend 2 à 3 minutes pour s'activer et enfin devenir fonctionnel. Je ne comprends pas cette lenteur depuis quelques semaines. Je n'ai pas de solution mais j'apporte un peu plus de renseignement sur ce problème. Est-ce que d'autres ont ce problème?
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: applet météo sur Cinnamon

Message par hermes333 »

Salut, ma connexion internet est fonctionnelle dès l’apparition de mon bureau après le «login». Internet fonctionne déjà pendant ces 2-3 minutes d'attente de «l'éveil» de l'applet météo. Donc je ne crois pas que ce soit à cause de ma connexion internet.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: applet météo sur Cinnamon

Message par hermes333 »

Je pensais plus a l'ordre des priorités au démarrage.
Par exemple moi le gestionnaire de mise a jour demarrait trop tot.
Connexion internet ok.
La liaison internet avec le site mint lente. D'ou parfois erreur.
En reglant a 60 s plus de soucis.

Qu'est-ce que tu règles à 60 secondes exactement? Comment tu fais le réglage?
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: applet météo sur Cinnamon

Message par lacktchou »

Les affaires de météo peuvent prendre un certain temps à se charger. Un site météo s'approvisionne chez un autre site qui lui s'approvisionne en données ailleurs et ainsi de suite, Ça peut prendre du temps. Abonnez-vous à un site majeur au lieu d'une ’tite applet. Et si vous êtes encore trop pressé pour attendre deux-trois minutes, ouvrez la porte, sortez la tête dehors et voyez le temps qu'il fait.
Il y a des sites web météo fiables
http://www.wunderground.com/ ( Mondial )
http://meteo.gc.ca/ ( Canada )
http://www.nws.noaa.gov/radar_tab.php ( USA )

En Europe, je ne les connais pas
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: applet météo sur Cinnamon

Message par lacktchou »

tedsc a écrit :Meteo France vend ses infos à tout le monde.
Il y a aussi la météo marine très pratique et précise quand tu es sur la côte ou une île.
Ça cé vré ça!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre