curseur de souris perso

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

curseur de souris perso

Message par Insam »

Slt, y'avait longtemps que je voulais faire ça mais je ne savais pas avec quoi puisque je suis suis allergique à gimp...Maintenant j'ai trouvé, un petit soft windose gratuit qui marche pas mal avec wine.
Avec un des DMZ de base installé par défaut, optimisé pour la taille 48 puisque c'est la seule que je vois bien mais les plus petits fonctionnent parfaitement aussi. Et voilà, tout frais de ce matin en jaune/orange parce que mieux visible quelque soit la couleur de l'arrière plan:
Image
Fonctionne nickel et est toujours parfaitement reconnu au reboot contrairement à ceux j'utilise d'habitude !
Si ça intéresse quelqu'un....
Modifié en dernier par Insam le mar. 13 févr. 2018 21:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
skippy771
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 07:41

Re: curseur de souris perso

Message par skippy771 »

Salut insam ;) moi cela m’intéresse. Super tes curseurs modifiés. Et pour les installer ?

*Je vois mon message au dessus de celui de Insam et débitant car vous n'avez pas la même que moi !*
Kernel: 4.10.0-40-generic x86_64 (64 bit) - Desktop: MATE 1.18.0 Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Machine: Mobo: ASUSTeK model: M52AD_M12AD_A_F_K31AD - CPU: Quad core Intel Core i5-4460 (-MCP-) cache: 6144 KB - Graphics: Card: NVIDIA GK208 [GeForce GT 720] - Audio: Card-1 Intel 8 Series/C220 Series High Definition Audio Controller - Network: Card-1: Intel Ethernet Connection I217-V driver: e1000e

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: curseur de souris perso

Message par tyrry »

Slt,
débitant a écrit :mais tu fais comment pour les installer ?
Il suffit de mettre le thème curseur dans /home/user/.icons ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: curseur de souris perso

Message par Insam »

Bon, apparemment le forum remarche !
Je ne pouvais poster nulle part, même pas créer un autre topic...Me suis senti comme...Enfermé dehors ! :-o
Alors comme tyrry l'as dit (comment il a pu poster le veinard, alors que j'essayais sans succès de répondre) il suffit soit de mettre le thème de souris dans un dossier caché ".icons" du home/utilisateur, soit d'ouvrir en root le dossier /usr/share/icons et d'y coller le thème, cette solution permet en plus d'avoir les curseurs actifs même en root sinon ce sera ceux par défaut dans ce cas.
Si vous les aimez mes curseurs vous pouvez télécharger le thème zippé là :
https://www.fichier-zip.com/2018/02/13/dmz-orange/" onclick="window.open(this.href);return false;

ÉDIT :par contre elles sont placées bizarre dans la file les réponses :?
Modifié en dernier par Insam le mar. 13 févr. 2018 21:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: curseur de souris perso

Message par tyrry »

Slt ,
Insam a écrit :Alors comme tyrry l'as dit (comment il a pu poster le veinard, alors que j'essayais sans succès de répondre)
Le talent ,je t'expliquerai :l :l :l :l :l
Non je déconne , juste un gros coup de bol , du coup j'ai donner la réponse avant la question !!! :l :l
Je pense àa ouvrir un cabinet de voyance prochainement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: curseur de souris perso

Message par Insam »

tyrry a écrit :...
Je pense àa ouvrir un cabinet de voyance prochainement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Ouais ! ben t'aurais pu commencer par nous avertir du bug si tu vois si loin que ça ! ;)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: curseur de souris perso

Message par débitant »

ça à de la gueule ;)
mais tu fais comment pour les installer ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: curseur de souris perso

Message par zeb »

Salut ;)
Insam, j'ai modifié l'heure de ton message car je crois que c'est toi qui as ouvert le sujet :D
Pour le reste je laisse comme ca, le sujet m'a l'air cohérent dans cet ordre ;)

Merci ;)

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: curseur de souris perso

Message par ultimatum »

Insam a écrit : soit de mettre le thème de souris dans un dossier caché ".icons" du home/utilisateur, soit d'ouvrir en root le dossier /usr/share/icons et d'y coller le thème,
il y a une difference dans les deux solution qui à son importance (ou pas)
dans le .icon les pointeurs (et icons) pourons etre utilisier par le compte qui est connecté au moment de l'install
et
quand tu les colle en root dans /usr/share/icons les icons et pointeur seront accessible a tous les utilisateur du pc
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: curseur de souris perso

Message par Insam »

Oui Ultimatum, merci de cette précision :D
@ zébul' merci, cet ordre est le bon, j'espère que tu n'as pas eu trop de ménage à faire dans les autres topics ;)
Image

Répondre