MX Instantané

Tout concernant les autres distributions
Mia88

Re: MX Instantané

Messagepar Mia88 » dim. 9 sept. 2018 13:26

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit :J'ai testé la sauvegarde iso, c'est horriblement long, mais ensuite il suffit de l'installer sur une clé (ou un dvd) comme n'importe quelle autre distro live et de se faire une nouvelle install avec, donc toute configurée, quelque soit le nouveau support, la taille des partitions, etc puisqu'il faut repasser par l'installateur.
L'iso peut même être faite sans les mots de passe pour installer ça pour d'autres utilisateurs. (ils seront donc créés lors de l'installation)

Tip top, merci pour le retour détaillé ;)

Insam a écrit :Et le vrais plus pour moi avec cette distro, c'est qu'il y a encore plein de vraies icônes colorées et visibles, tout n'est pas à la mode moche petit et plat !

La mode du flat n'est pas tellement à mon goût non plus...

Lycaon a écrit :
Insam a écrit :Le fait d'avoir des versions anciennes de certains softs est une bénédiction pour moi. :D

Lotus 1-2-3, WordPerfect 5.0, Battle chess, ... ? :lol:

Tu utilises peut-être un boulier Insam ? :D
PC 1 - Dual-boot Win10 / Mint Cinnamon 64-bits / Intel Core 2 Quad CPU Q9450 @2.66Gz x 4 / Ram 8 Go / CG NVIDIA GeForce GT730
PC 2 - Mint Cinnamon 64 bits / Intel Core i7-2600 CPU @ 3.40GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG Advanced Micro Devices, inc. [AMD/ATI] Hawaii XT [Radeon R9 290X] (prog-if 00[VGA controller])
VB : LMDE, openSUSE, Solus, Nutyx, Slackware, Manjaro, TrueOS BSD, MX-16, Peppermint, Calculate, DFLinux, Debian, Mageia, ArchLinux, Antix, Fedora

Insam

Messagepar Insam » dim. 9 sept. 2018 14:05

Mia88 a écrit :Tu utilises peut-être un boulier Insam ? :D

:lol: :lol:
Image

Insam

Messagepar Insam » mar. 11 sept. 2018 21:28

:D Ça y est, MX entièrement configuré à la mode Mint (aucune différence visible entre les deux ) les plus qui comptent : aucun ralentissement avec LibO sur les gros fichiers, Photofiltre Studio fonctionne encore mieux dans MX que dans Mint (récupéré enfin la meilleure version de Wine pour moi qui n'est plus disponible chez Mint)

Tout est comme quand j'avais Mint 17 en fait ! Ça s'est dégradé ensuite avec GTK3 qui semble créer pas mal de conflits avec les applications mieux gérées sous GTK2.
Je tiens donc là ma distro qui prendra probablement le relais de mint puisqu'elle devient de plus en plus ingérable pour mon matos et ma vue.

Mint 18.3 est encore valable un bon moment...C'est juste que je suis heureux d'avoir déjà l' alternative ( si elle ne se met pas à la mode qui va pas d'ici là )
Image

Mia88

Messagepar Mia88 » mer. 12 sept. 2018 12:21

Contente pour toi que tu aies trouvé une distribution configurable selon tes besoins 8-)

Je m'étais promis de lire, du moins en diagonale, le manuel qui l'accompagne, mais le temps a la fâcheuse propriété d'accélérer sa course au fil des années, et c'est toujours en attente dans la pile des nombreuses choses à faire :l
PC 1 - Dual-boot Win10 / Mint Cinnamon 64-bits / Intel Core 2 Quad CPU Q9450 @2.66Gz x 4 / Ram 8 Go / CG NVIDIA GeForce GT730
PC 2 - Mint Cinnamon 64 bits / Intel Core i7-2600 CPU @ 3.40GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG Advanced Micro Devices, inc. [AMD/ATI] Hawaii XT [Radeon R9 290X] (prog-if 00[VGA controller])
VB : LMDE, openSUSE, Solus, Nutyx, Slackware, Manjaro, TrueOS BSD, MX-16, Peppermint, Calculate, DFLinux, Debian, Mageia, ArchLinux, Antix, Fedora

Insam

Messagepar Insam » mer. 12 sept. 2018 12:30

:lol: Ben je ne l'ai même pas lu moi !
Vu que tout est simple à comprendre dans les outils MX et que je n'ai pas trop de besoins exotiques !

La seule chose sur laquelle j'ai buté c'est le verrouillage du pavé numérique à la connexion, j'ai bien trouvé la ligne de com adéquate, mais elle n'avait aucun effet tant que la demande de verrouillage restait cochée dans le panneau de configuration (étrange tout de même que de devoir demander le contraire de ce que l'on veut pour l’obtenir, mais c'était à cause de ma config grub)

Maintenant je vais configurer un plymouth à ma sauce parce que ceux proposés...Pas glop !
Image

capdeframint

Messagepar capdeframint » mer. 12 sept. 2018 14:06

Insam a écrit :
Je continue tout doucement à configurer, j'ai juste pas encore trouvé comment avoir le verrouillage du pavé numérique automatique à la connexion.

Ca se fait pourtant très bien en suivant les tutos spécifiques à Debian et en utilisant Numlockx. Je l'ai fait sur LMDE2 et 3 et je l'avais fait dans MX15,16 et 17. Si je retrouve le bon tuto, je te fais un sujet spécifique.
PC1: ordi tour Packard Bell iXtreme M5140, proc AMD Phenom II 1035TX6,Ram12 Go,1 SSD de 250 Go+1 disque HDD de 1 To.Carte Video NVidia. LM18.3 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Family (en totalité sur le SSD) + LM18.3 Cinnamon (/ sur le SSD et Home sur le HDD)
PC2:portable HP Pavilion DV7-3125ef, proc Intel i3, Ram8 Go, 1 SSD de 240 Go+ 1 disque HDD de 640 Go.Carte video NVidia. LMDE3 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Pro (sur le SSD) et LMDE3 (/ sur le SSD et Home sur le HDD).

arghlub
modérateur

Messagepar arghlub » mer. 12 sept. 2018 14:15

Salut capdeframint,

N'utilisant pas MX je ne sais pas si c'est la même méthode que ça : viewtopic.php?f=23&t=8619&p=102658#p102658 , mais peut-être que cela pourrait aider Insam. ;)
Portable • Lenovo G50-80 | CPU Intel I3-4005U | RAM 8Go | tripleBoot avec “/data” commune : LinuxMint 18.3 Sylvia | LinuxMint 19 Tara | Manjaro 17.1 | XFCE (pour les 3)
Tour (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go DDR4 3000MHz | Debian 9 XFCE 4.12.3 (+ de multiples machines virtuelles)
────────────────────────────────────
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

capdeframint

Messagepar capdeframint » mer. 12 sept. 2018 21:09

Je ne me souviens plus si MX17 utilise GDM,MDM ou LightDM et suivant les cas, le fichier à modifier n'est pas le même et ne se trouve pas au même endroit. Par contre on peut utiliser les commandes que tu cites pour lancer Numlockx, à condition de les mettre dans le bon fichier. Une fois qu'on a repéré quel est le Gestionnaire d'ouverture de session, une recherche sur la bonne commande avec une distribution Debian devrait donner les bonnes indications.
PC1: ordi tour Packard Bell iXtreme M5140, proc AMD Phenom II 1035TX6,Ram12 Go,1 SSD de 250 Go+1 disque HDD de 1 To.Carte Video NVidia. LM18.3 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Family (en totalité sur le SSD) + LM18.3 Cinnamon (/ sur le SSD et Home sur le HDD)
PC2:portable HP Pavilion DV7-3125ef, proc Intel i3, Ram8 Go, 1 SSD de 240 Go+ 1 disque HDD de 640 Go.Carte video NVidia. LMDE3 Cinnamon
Double boot: Windows 10 Pro (sur le SSD) et LMDE3 (/ sur le SSD et Home sur le HDD).

Insam

Messagepar Insam » mer. 12 sept. 2018 21:52

:l :lol: Vous excitez pas, en ce qui concerne le verrouillage du pavé numérique, si vous aviez bien lu mon message (je disais que j'avais buté sur la chose et non pas que je butais :mrgreen: ) vous auriez compris que c'était réglé, j'avais la bonne commande mais il fallait juste décocher l'option, qui en fait ne fonctionnait pas pour moi, dans la config clavier !

Et pour info c'est LightDM
Image

Insam

Messagepar Insam » ven. 14 sept. 2018 15:55

Et comme j'avais lancé un fil qui est resté sans réponse sur caffeine qui était HS dans mint, ben sur MX aucun souci, ça fonctionne ! :D
Image

zebulon
Administrateur du site

Messagepar zebulon » ven. 14 sept. 2018 17:06

Salut insam ;)
Insam a écrit :Et comme j'avais lancé un fil qui est resté sans réponse sur caffeine
En même temps avec le titre que tu lui as collé, on pourrait se dire "ben faut arrêter le kawa :l :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
LMDE3 cinnamon 64-bit + Lm 17.3 MATE.
Proc: intel I5 4440, Cm: Gigabyte GA-B85M-D3H, Alim: Corsair CX Bronze 430 W, Ram: Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go.
SSD: 2.5 sandisk ultra+ 64 Go pour /+home, DD: Seagate Barracuda 500 Go pour mes données persos, DD maxtor 160 Go pour la sauvegarde ciblée via luckybackup.
Impr: HP Envy 4502.

Retourner vers « Autres distributions »