Optimisation d'une Station de Travail Linux pour Archicad et Revit

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Gmed

Optimisation d'une Station de Travail Linux pour Archicad et Revit

Message par Gmed »

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en train de configurer une station de travail, voir ici le modèle, pour tirer le meilleur parti d'Archicad et Revit sous Linux, et je cherche des conseils de la communauté. Après plusieurs recherches, je comprends que la compatibilité et la performance sont critiques pour ce genre de logiciel, surtout quand on pense à la modélisation 3D et au rendu. J'ai lu plusieurs articles, dont un particulièrement intéressant : "Station de Travail Performante pour Archicad Revit" qui fournit de bonnes bases sur le sujet.

Cependant, voici mes interrogations spécifiques :

Quels sont les risques de compatibilité à moyen et long terme en utilisant des solutions de virtualisation ou des couches de compatibilité pour Archicad et Revit sous Linux ? Dois-je m'attendre à un surcoût pour des composants matériels spécifiques ou pour des licences logicielles supplémentaires pour assurer une bonne intégration de ces programmes sous Linux ? Est-ce qu'il y a des pièges ou des "surprises" techniques à anticiper lors de la configuration de la station de travail ? Quelles sont les considérations importantes à prendre en compte pour optimiser la performance et la stabilité du système ? Y a-t-il des configurations de workstation Linux spécifiques recommandées par la communauté pour une utilisation fluide d'Archicad et Revit ? Est-ce que les dernières distributions Linux sont adaptées pour supporter les contraintes de ces logiciels lourds en ressources ? En termes plus généraux, quel est votre retour d'expérience sur l'utilisation de logiciels d'architecture sur Linux ?

Je suis particulièrement intéressé par vos retours d'expériences et les meilleures pratiques que vous pourriez partager.

Merci d'avance pour votre soutien !

Répondre