Poutoux en VM

Tout concernant les autres distributions
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Poutoux en VM

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Mia88 a écrit :Encore plus simple, j'ai désactivé 2 modules Firefox (Dr Web Link Checker et No Script) et j'ai pu cliquer pour marquer toutes les conversations comme lues, il n'y en a plus en attente, c'est OK.
Et normalement pour les images c'est OK 8-)
De mon coté, je supporte de moins en moins tous ces trucs bidon qui au final me rendent le surf de plus en plus dur :evil:
Je vais tous les virer et les activerai au fur et à mesure, ou carrément ne plus avoir ces trucs à la noix qui au final me prive de liberté :evil:

Mais on s’écarte du sujet ;)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Poutoux en VM

Message par thyam »

'Jour,
........Le hs démarrait bien pourtant ;) :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Poutoux en VM

Message par Mia88 »

Bonjour à tous,
zebulon a écrit :Et normalement pour les images c'est OK 8-)
Euuhhh, non, toujours pas :?
zebulon a écrit : tous ces trucs bidon
Je partage ton avis. J'ai utilisé Firefox sans extensions pendant des années et j'avoue que je ne m'en portais plus mal.
Et puis j'ai suivi les conseils d'un forum orienté sécurité.
J'ai commencé à installer Adblock Plus, quel confort sur certains site qui abusent...
Puis on a appris qu'il y avait récupération et revente d'informations, changement pour uBlockOrigine.
Ensuite ça a été au tour de Dr.Web (qui a remplacé aussi une autre extension adulée puis critiquée dont j'ai oublié le nom).
Puis un jour une nouvelle info, il faut absolument contrôler les script exécutés sur nos PC. Allez hop, installation de NoScript, mais pas si évident à paramétrer, la preuve pour moi qui avait pourtant autorisé FFLM.
Une véritable caverne d'Ali Baba toutes ces extensions, alors de moi-même j'en ai rajouté de toute sorte et je m'aperçois que j'en ai tout de même installé... 15 !!!
Des extensions de "confort", plusieurs traducteurs, des trucs pour YouTube (HD, HTML 5, FlashPlayer,...), etc...
Et je me plains que la navigation est lente avec une VM... (Je récupère un Firefox identique sur tout mes systèmes puisque je l'ai synchronisé).
zebulon a écrit :Je vais tous les virer et les activerai au fur et à mesure
Je vais suivre ton exemple dès aujourd'hui ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Poutoux en VM

Message par thyam »

Re,

attention !!!! HS :)
créer un nouveau sujet dans 'sécurité' si nécessaire ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Poutoux en VM

Message par zeb »

Non, thyam ;) plutôt dans "le forum" car a la base ce sont des bugs au niveau forum ;)
Mais il faudrait quand même essayer de repartir sur un .mozilla neuf tout en mettant l'ancien de coté 8-)

Fin du HS ;)

Répondre