NuTyX

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

NuTyX

Message par Mia88 »

Salut tous,

Je viens de faire une recherche dans cette section, mais rien sur NuTyX.
Personne n'a testé cette distribution Suisse ?
Basée sur Linux From Scratch, c'est original. Elle est disponible en Fixed ou Rolling.

Je la trouve sympa, réactive en VM. Et puis, il n'y a pas tant de distributions francophones que ça, cocorico ;)

http://www.nutyx.org/fr/downloads" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est dite réservée à un public averti, mais avec toute une doc en français, ça peut être intéressant de s'y attarder un peu.

Merci pour vos retours ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: NuTyX

Message par tyrry »

Slt Mia88 ,
NuTyX est excellente , si tu vas dessus , tu vas en apprendre bien plus que tu en aurais besoin pour
la majorité des autres distro , c'est vraiment une bonne école , de plus thierry (le papa de NuTyX) est très
pédagogue ;)
Par contre c'est certain , qu'il faut un minimum de connaissance de linux en générale et de son matériel , mais
la documentation est très accessible ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: NuTyX

Message par Gerinald »

Salux,

Je suis bien d'accord avec tyrry ... NuTyX est vraiment une distro à mettre entre les mains de personnes avides d'en connaître plus sur Linux et ces rouages ... :)

Mais oui ... une bonne connaissance de Linux est demandé ... :)

Bien le bonjour à Thierry (tnut) ;)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: NuTyX

Message par Mia88 »

Merci Tyrry et Gerinald ;)

Je l'avais un peu essayée il y a quelques mois, avec l'intention d'y revenir.
Je me suis aperçue qu'elle existe maintenant en rolling.
Ma LTS semble fonctionner correctement mais il y a un message d'erreur en rapport avec VirtualBox au démarrage, je vais en profiter pour la réinstaller en rolling ;)
Gerinald a écrit :NuTyX est vraiment une distro à mettre entre les mains de personnes avides d'en connaître plus sur Linux et ces rouages ... :)
C'est bien ce qui m'intéresse, les rouages de Linux, mais je ne sais par quel bout commencer, alors quand j'ai vu cette distribution avec toute la doc en français, je me suis dit que je tenais peut-être enfin un fil conducteur :D
tyrry a écrit :de plus thierry (le papa de NuTyX) est très pédagogue ;)
On s'en rend compte en parcourant son forum, et c'est vraiment important à mon niveau. Vous vous accordez tous les deux à dire qu'il faut une bonne connaissance de Linux, ce que je n'ai pas vraiment...

Confortée par vos avis positifs, je vais essayer d'y passer plus de temps et éviter de me disperser, ce j'ai un peu tendance à faire naturellement :l
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Répondre