affichage tt aplati et ubuntu lent migration vers mint

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

Dernier message de la page précédente :

Image
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par tyrry »

lol tu me dis que c'est ubuntu 17.10 , sur ta capture c'est ubuntu 17.04 :l :l :l
Je te propose : pour arriver à quelque chose de télécharger cette version :
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=258" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ton pc à toi , quand ce sera fait , fait un signe , ou un bisous , ou bref kekchose :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par pingouinormand »

Ton processeur accepte le 64 bits. Il serait donc préférable d'installer une Mint 19 XFCE 64 bits.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

effectivement c'est le 17.04 (désolée avec mes enfants autour de moi je ne suis pas toujours concentrée... :lol: )

passer sous 64 bits ça changerait beaucoup de choses? Je pensais que ça mangeait plus de mémoire qu'en 32 bits
ps: mais sur mon pc je suis déjà sous mint
Modifié en dernier par Cilla le mer. 19 sept. 2018 18:19, modifié 1 fois.
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par pingouinormand »

Cilla a écrit :effectivement c'est le 17.04 (désolée avec mes enfants autour de moi je ne suis pas toujours concentrée... :lol: )
Cette version n'est plus supportée depuis janvier dernier. Pas étonnant que tu rencontres autant de problèmes ;) .
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par tyrry »

@ pingouinormand : c'est effectivement le lien que j'ai donner à cilla (xfce 64) ;)
Cilla a écrit :avec mes enfants autour de moi ..... :lol: )
ah mince tu as des enfants .........


ROoooooooooo je plaisante :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

chez moi j'ai une version ubuntu 17.10 ça c'est sur avec kubuntu, xubuntu et lubuntu mais que en version 64 bits

mais si vous dites que le processeur supporterait du coup mon dvd de 17.10 marcherait

et petite question ça se change où le 32 bits en 64?
et le choix serait toujours xubuntu?
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par tyrry »

Cilla a écrit :mais si vous dites que le processeur supporterait du coup mon dvd de 17.10
Oui ton processeur et un athlon 64 qui comme son nom l'indique est un 64bit (quel homme ce AMD :l :l :l :lol: :lol: :lol: )
Cilla a écrit :et petite question ça se change où le 32 bits en 64?
ça se change pas avec des options etc etc , c'est matériel ;)
Cilla a écrit :et le choix serait toujours xubuntu?
ce matériel peux supporter mate et cinnamon mais perso , je resterai sous xfce donc xubuntu pour avoir un max de ressources dispo ;)
@+

PS : du coup télécharger , tu veux pas ???
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par pingouinormand »

32 ou 64 bits : Tu ne verras guère la différence à l'usage, mais pour exploiter au mieux ton processeur, la version 64 bits est préférable. De plus, de nombreux logiciels, comme skype, ne fonctionnent déjà plus en 32 bits. Il est probable qu'à plus ou moins long terme les distributions 32 bits disparaissent.

Ton processeur n'est pas un foudre de guerre. Je pense qu'il serait mieux de rester sur un bureau léger.
Je t'invite à faire tester à ton père 2 distributions pour voir avec laquelle il se sent le plus à l'aise :
- Zorin OS light
- Mint XFCE
Tu peux les lui faire tester sans rien installer en te rendant sur ce site : https://distrotest.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

par ton lien il est même possible d'installer, non?
j'ai regardé rapidement pour mint 19 xfce 64 bit et visiblement on peut installer vraiment si ça plait... ou ça va planter? (je suis un peu méfiante pas envie d'empirer la situation....)

sinon j'ai trouvé ce lien pour acheter une version bootable directe:
https://www.osdisc.com/products/linux/l ... /64bit/v19" onclick="window.open(this.href);return false;
(mais si vous avez un autre lien mieux que celui-là ou si par le lien donné où on teste les os on peut vraiment les installer là ce serait le top :D
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tt aplati et ubuntu lent migration vers mint

Message par Cilla »

j'ai finalement réussi à graver l'iso de "linux mint 19 xfce" 64 bits et avec mon pc à moi avec "xfburn" en 2 clics impeccable!!!
du coup j'ai enfin réussit à enlever ubuntu et à passer à linux mint chez mon père (à la base on partait d'un windows 7 et j'ai bien bien galéré :lol: )
Une fois de plus, merci à vous tous pour votre patience et grâce à vous j'ai pas lâché et je suis contente du résultat

mon père va mettre un peu de temps à s'habituer mais j'espère que, comme moi, il sera convaincu
chez mes parents ça fait drôle maintenant d'avoir un pc qui va sur internet sans avoir sans cesse des trucs qui grattent à gauche , à droite (l'anti virus, l'anti malware et l'anti je ne sais quoi encore :lol: )

c'est pas le même mint que chez moi mais ils se ressemblent énormément quand même et merci à vous tous :B même pour Tyrry :lol:
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Répondre