Réinstallation le 22-11-18 Neon 5.14

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment curieux , de quel thème parle tu ? Thème de quoi ? au démarrage dans les configurations du systèmes ? Je ne vois pas autre chose , sauf les Fd d'écran que j'installe Bizarre??? Pour tout ces réglages que je connais depuis le plasma 4 Kde !Aller pas de PB si tu n'as pas eu d'ennui , cordialement @+
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

J'ai vu sur internet que certain thèmes ne marche pas correctement et peuvent donner ce genre de problème.
Perso j'ai fait une installation et plein de config dessus et je n'ai eu aucun soucis.
Je te conseil donc de refaire une installation propre car je n'arrive pas à reproduire le problème.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Salut Cyberdr3am,
OK mais je ne vois pas ou tu veux en venir au sujet des thèmes? mais lesquels? Je suis utilisateur de Plasma 4 et 5KDE dans presque tout mes OSs installés..Il ne s'agit que de ce PB avec "ksplashqml" qui lui fiche le bazar dans cette installe qui était OK tout le temps après mon installe définitive ? il est possible de refaire l'installe et je verrai s'il se reproduit ce genre de PB...D'ailleurs je suis aussi dans le forum de KDE Fr , j'ai posté la même question??? toujours sans réponse pour neon , aller bon courage pour moi, je referai cette installe , @+ :lol:
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 22 nov. 2018 11:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Comme je te l'ai dit, j'ai vu sur certain forums que certains thèmes incompatible ou trop vieux peuvent générer ce type d'erreur. Après je ne dit pas que cela viens de la mais c'est possible.
Si je te dit de refaire une réinstallation c'est pour éviter d'avoir ce type d'erreur encore et encore.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Cyberdr3am a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 10:50
Comme je te l'ai dit, j'ai vu sur certain forums que certains thèmes incompatible ou trop vieux peuvent générer ce type d'erreur. Après je ne dit pas que cela viens de la mais c'est possible.
Si je te dit de refaire une réinstallation c'est pour éviter d'avoir ce type d'erreur encore et encore.
Voila , comme j'en avais assez de ce stupide ennui , j'ai refais l'installe de néon, j'ai fais "configurations du système" en entier, aussi sans ennui. Au restart ? plus de soucis avec "ksplashqml" tout est OK ... Comme tu l'a dis , impossible savoir d’où a pu provenir ce bug (non transférable).
Dernier point, cela fait + de 15 ans que j'ai des installes de KDE ou d'ubuntu ou de linux-mint de debian n'importe quoi comme OSs libre , il est étonnant qu'apparaisse des ennuis de thèmes QQpart bof, ça a été gênant !
Ton idée de refaire l'installe est la bonne, j'y avais aussi pensé , mais j'espérais avoir une réponse de L.M. Kde ou de Neon Kde pas de bol y-a rien eu sauf toi !.... Donc bon reboulot de ma part, aller salut et merci au plaisir , @+ :D
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Avec plaisir,

Je sais que refaire une installe n'est pas forcément évident et c'est surtout long mais cela peut éviter de revoir certain bug ou autre.
Je te conseil une fois que tu a fini ton installe de faire un clone du disque histoire que si jamais tu a un soucis tu puisse revenir sur un système correct sans devoir tout réinstaller.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Pourquoi pas , bien sur a faire avec clonezilla ou copier l'installe dans une clé ou un cd-dvd , @ +
Modifié en dernier par débitant le jeu. 22 nov. 2018 14:27, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Neon 5.14

Message par débitant »

jibel a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 13:44
...
Voila , comme j'en avais assez de ce stupide ennui , j'ai refais l'installe de néon, ...
Bonjour,
puisque le problème a été "résolu" par une réinstallation, merci de mettre un attribut de sujet ("réinstallation" dans ton cas), voir tuto ici

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

J'y étais a deux doigts , merci @+ :)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:


Répondre