ubuntu 15

Tout concernant les autres distributions
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: ubuntu 15

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
mpat a écrit :je viens de tester la version 15.10 pour voir les différences avec 14.04. même pas 10 minutes après, j'ai viré le tout, purée toujours aussi dégueu leur Unity. Suis pas sûr que je serais linuxien s’il n'y avait que cette version. Sans parler du peu de réglages qui sont encore accessibles.
Je trouve curieux qu'en essayant Ubuntu Unity tu sois surpris de trouver Unity que tu n’aimais pas avant d’après ce que tu dis. Tu t'attendais à quoi ?... Unity plaît à certains dont moi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il continue à le faire, un des reproches que je lui fais c'est sa lourdeur.
Comme dans d'autres distros il y a d'autres bureaux, pourquoi ne pas essayer Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, ou avec Mate , etc.
S’il y a aussi peu de réglages sous leur Maté qu'Unity tu vas courir pour revenir sous Lmint.
tu vois, c'est celui-là que tu aurais dû essayer ;)
Je l'avais installé sur mon portable, je ne vois pas du tout ce que tu peux faire de plus sur LM
Quels réglages sur Unity te manquent ?...
Que tu n'aimes pas le bureau, pourquoi pas, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas, certains détestent Kde ,d'autres ne jurent que par lui.

perso j'utilise tous les bureaux
Unity en principal sur mon pc de bureau et Openmandriva (Kde) et Lubuntu
j'utilise surtout mon portable avec Lxle (Lubuntu) et chaletos (Xfce)

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: ubuntu 15

Message par bluc »

zebulon a écrit :
mpat a écrit :mais alors ils y en a des fautes dans les docs officiels de tout bord.
:lol:
dagonh a écrit :Ce que j'ai apprécié dans Mint, c'est que j'ai beaucoup moins de logiciels à virer pour installer ceux que je préfère
ça serait bien d'avoir comme manjaro, une édition minimale avec le bureau et c'est tout, après c'est toi qui installes ce que tu veux.
https://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ubuntu 15

Message par zeb »

Merci bluc, mais mon cœur balance entre Mint et Mint :D

J'ai testé, manjaro, opensuse, arch (je ne suis pas arrivé a l'installer, malgré leur tuto :cry: ) pour les éditions minimales, mais bof, je trouve pas terrible.
Alors, je reste avec mon premier amour, en plus maintenant avec le forum, je n'ai plus du tout envie d'avoir en prod une autre distrib.
Je teste juste par curiosité :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ubuntu 15

Message par zeb »

tedsc a écrit :de toutes les façons, à part lmde, linuxmint sans ubuntu et sans débian c'est cuit
c'est dommage, qu'ils ne fassent pas une distrib indépendante.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: ubuntu 15

Message par mpat »

@bluc , après avoir installé ma carte nvidia sous Unity les ventillo sont montés à plein régime un sensors en terminal 95° j'ai tout éteint vite fait pas essayé plus.
zebulon a écrit :
tedsc a écrit :de toutes les façons, à part lmde, linuxmint sans ubuntu et sans débian c'est cuit
c'est dommage, qu'ils ne fassent pas une distrib indépendante.
possible dans le futur qu'ils s'affranchissent, Lmint encore jeune, pour s'affranchir réécrire pas mal de bibilothèques
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ubuntu 15

Message par zeb »

J’écris depuis LMDE Maté en live et franchement je ne vois aucune différence avec la version de base (ubuntu), je n'ai pas trop fait le tour, mais carrément pas dépaysé.

Avatar du membre
daniel_1970
Messages : 152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 19:06
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ubuntu 15

Message par daniel_1970 »

zebulon a écrit :J’écris depuis LMDE Maté en live et franchement je ne vois aucune différence avec la version de base (ubuntu), je n'ai pas trop fait le tour, mais carrément pas dépaysé.
Ce qui fait la force de Mint, outre une grande simplicité d'installation (codecs compris) c'est aussi une grande cohérence dans l'agencement du bureau, quel que soit l'environnement et quelle que soit la version. Cette cohérence se retrouve aussi dans une recherche graphique (design, thèmes, icônes) qu'on trouve rarement chez d'autres distributions. Mint est clairement à l'écoute de ce que les utilisateurs demandent. Le fait d'utiliser des environnements facilement paramétrables (Kde, Maté, Xfce), voire qu'ils développent eux-même (Cinnamon) simplifie les choses pour les mainteneurs.

Je comprends parfaitement - même si je le regrette - pourquoi Mint a laissé tomber Gnome, qui est tout l'inverse : peu paramétrable de base et pas du tout à l'écoute de l'utilisateur !

J'utilise aussi Arch (Xfce) et parfois d'autres distros basées sur Gnome, mais j'en reviens toujours à Mint : moins de prise de tête !

Quant à Unity, euh, non, je vais rien dire :mrgreen: Sauf que c'est grâce à ça que je suis sous MInt aujourd'hui !

Bon débat et bonne soirée !

Daniel
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630

Tangos

Re: ubuntu 15

Message par Tangos »

daniel_1970 a écrit :Quant à Unity, euh, non, je vais rien dire :mrgreen: Sauf que c'est grâce à ça que je suis sous MInt aujourd'hui !
C'est aussi à cause de ça, que certains retournent sous Window$ parce que, comme il fut un temps pour Mandrake (puis Mandriva), Ubuntu est peut-être la distribution la plus connue et populaire de Linux. J'assume cette phrase et que l'on ne me sorte pas distrowatch (qui ne veut pas dire grand-chose).
Ubuntu ne se résume pas à Unity. On trouve Kubuntu, Xubuntu et même Cubuntu.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: ubuntu 15

Message par zeb »

daniel_1970 a écrit :mais j'en reviens toujours à Mint : moins de prise de tête
Je te donne mille fois raison, pour moi, chaque fois ça ne dure que très peu de temps, toujours un truc qui fout le bordel.
Et toujours retour à Mint :)

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: ubuntu 15

Message par bluc »

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, j’utilise LM depuis la version 7 mais aussitôt installé je remplaçais le menu Mint par celui de Gnome, le thème Mint par celui d'Ubuntu, je le fais d'ailleurs toujours, à part quand je l'installe pour quelqu'un d'autre.
Je suis venu à LM à l'époque parce que sur Mint on disposait des codecs et plugins que d'autres distros ne pouvaient se permettre, pour des raisons de droits.
À l'époque, par exemple Ubuntu proposait d'installer, à la première vidéo youtube ou autres, un choix entre 3 plugins SWFDEC, GNACH ou le plugin Adobe, alors le type qui venait d'installer son 1[sup]er[/sup] Linux, ben... choisissait celui qui avait un nom qui était cool, allez tiens Gnash, ça sonne bien ; et manque de bol, pas de vidéo Youtube, le forum Ubuntu était en grande partie envahi de problèmes liés a Flash, il était conseillé d'installer le plugin Adobe mais celui-ci venait en conflit avec Gnash ou l'autre que le novice ne se rappelait même pas avoir installé
À l'époque, Linux mint était la panacée, c'est un peu moins vrai maintenant.
Quand Unity est arrivé, j'ai trouvé ça horrible et peu pratique, j'ai quitté Ubuntu pour Fedora pendant une année, puis j'ai réessayé Unity, j'ai insisté et finalement appris à l'apprécier, les gens n'aiment pas changer leurs habitudes, on le voit avec Windows XP vers 7, 7 vers 8 ou 10 et Windows vers Linux.

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: ubuntu 15

Message par bluc »

Oui bien sûr!...

Répondre