J'ai voulu tester cette MXLinux dont tout le monde parle...

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: J'ai voulu tester cette MXLinux dont tout le monde parle...

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Oui peut être, mais c'est orange et moche et ça sent le gouda :l :lol:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: J'ai voulu tester cette MXLinux dont tout le monde parle...

Message par Grompf »

tyrry a écrit :
dim. 24 mars 2019 05:52
Slt ,
pour faire simple , je dirai que SolydXK ,C'EST la lmde3 avec les bureaux abandonnés par mint lmde , à savoir : XFCE et KDE .... à l'utilisation c'est d'ailleurs la même chose ;)
@+
Pas tout-à-fait.
LMDE propose la dernière version du DE (elle le faisait pour Mate et le fait avec Cinnamon). SolydXK utilise la version Debian Stable de Xfce ou KDE.
Et dans les outils proposés les 2 distros divergent de plus en plus.
Je sais qu'à la base, l'idée était de faire une LMDE avec Xfce, bureau qui était présent dans la toute première version de LMDE et qui avait été abandonné dans la LMDE 2. Je me souviens d'avoir installé la version précédente de SolydK, basée sur Debian Jessie. Et effectivement, ça donnait l'impression d'une LMDE avec KDE et 2-3 petites différences. Mais depuis chaque projet suit sa propre voie et ces petites différences vont croissant.
Aujourd'hui SolydX utilise "Paquets" de Gnome pour gérer la logithèque (en plus de Synaptic). Il n'y a pas de Flatkpak. Il y a un "SolydXK System Settigns" qui permet de gérer les Pilotes de Périphériques non-libres, le choix du miroir pour les dépôts, les paquets à "épingler" (à geler pour empêcher la mise à jour), etc. Il y a un antivirus (ClamTK). Pour les clefs USB live, ils y a USB Creator (qui est sensé créer des clefs multiboot). Pas de TimeShift. Pour les backups on a LuckyBackup. Et on peut rajouter encore quelques exemples.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre