Conseil & Avis sur Tails Linux

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

du tout, je ne prends aucun parti (j'utilise plein de distros) mais bon :l :l
si tu as une utilisation "normale" de ton PC pas besoin de flipper (Linux est hyper secure par définition : dépôts de logiciels sécurisés (pas de .exe à aller chercher sur le web pour installer un logiciel), 2% d'utilisateurs : les pirates ne s'y intéressent guère, etc ...

J'ai l'impression que soit tu as des trucs d'espion à cacher, soit t'es parano :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Compte supprimé

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par Compte supprimé »

En fait, je suis un peu maniac, quand je me lance dans quelque chose, j'ai besoin de maitrise et du coup par conséquent me sentir en sécurité..

Parano non mais attentif à tous se qui se passe sur le net oui ^^.

Après je peux comprendre votre point de vue, mais oui Karami tout se que tu viens de me dire je le fais déjà mais je voulais vraiment poussé le vif et vraiment me protéger un peu plus.

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par karami »

quand je me lance dans quelque chose, j'ai besoin de maitrise et du coup par conséquent me sentir en sécurité..
Oué mais là c'est contradictoire: pour maîtriser il faut apprendre, pas installer des programmes qui "sécurisent" à notre place :l
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Compte supprimé

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par Compte supprimé »

Justement cela m'aurait laisse un peu plus de temps à l'apprentissage tout en ayant quelque chose de solide.

Je vais reste comme ça et puis voir déjà oui Linux Mint est bien.

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par karami »

Si on inventait une appli qui réfléchit à notre place, tu l'installerais ?
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Compte supprimé

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par Compte supprimé »

Non pas vraiment.

Du coup je rebondis sur se que tu disais et il manquerait bien une étape clé, celle de l'installation d'un VPN.

J'étais parti pour prendre un abonnement Nord VPN mais j'ai lu dans un article que ces entreprises n'étaient pas si fiable et que le mieux était de se le faire soi même.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12440
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par cyrille »

le vpn amène de l'anonymat sécurisé lors du surf, rien de plus.
Si tu installes des logiciels tiers ou s'il y a des failles dans un logiciel utilisé, le VPN ne servira pas à grand chose
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Compte supprimé

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par Compte supprimé »

D'accord mais des l'instant que nous faisons attention à notre navigation ? Le VPN maison reste la meilleure option ?

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12440
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par cyrille »

Le VPN fournit un anonymat, point barre.
La meilleure option à quoi ?
Un VPN performant est un VPN payant... Regarde les prix...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Compte supprimé

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par Compte supprimé »

Oui bien sur qu'un VPN payant reste un VPN puissant. Ok mais quand est il réellement de la fuite de donnée de son utilisation ? Est se que de passer par Nord VPN me garanti que cette entreprise ci va pas revendre mes données utilisateurs à d'autres ? ..

D’où ma question de savoir si vaut il pas mieux de se faire son propre VPN comme ça la question ne se pose pas. Fin je sais pas je pose quand même des questions peut être tordu mais intéressante sur le fond.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12440
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Conseil & Avis sur Tails Linux

Message par cyrille »

tu ne serais pas un peu parano ?
Lis les clauses des contrats...
Construire son VPN : pourquoi pas, mais ce n'est peut être pas à la portée de tous...
Tiens, relis bien ce qu'est un VPN, voir si c'est vraiment ce que tu recherches
https://le-routeur-wifi.com/serveur-vpn-tuto/
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre