Résolu le 14-03-20 Quel OS choisir pour les deux machines svp ?

Tout concernant les autres distributions
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quel OS choisir pour les deux machines svp ?

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

TéMentheOuPas a écrit :
sam. 14 mars 2020 11:59
Re,
Du coup je suis un peu perdu. C'est vrai qu'il y a tellement de versions intéressante les unes des autres avec des idées ou concepts ou principes beaux et humains !
J'en veux une qui soit a la fois simple a utiliser d'interface et pour les mises a jour, rapide et fluide pour les logiciels, assez complet pour utiliser la musique vidéos internet et suite bureautique style libre Office et SURTOUT STABLE.
J'insiste ce ce dernier point. Je lui installé et configuré la machine correctement. Après il sera tranquille, juste mise a jour classique a faire. Pas de bug ou plantage.
Donc avec tout ça, je prends quoi pour lui ?
Amicalement :D
En fait tu veux LA distribution parfaite ???? tu sais quand même que ce qui est parfait pour l'un et loin de l’être pour l'autre ??? ;)
Tu crées un live de la distribution qui t'inspire et tu la testes.

Toutes les LTS sont stables et ce pour a peu prés n'importe quelle distribution. Évites les rolling et ca devrait le faire.
Ensuite, c'est toujours pareil, pour ma part cinnamon ronronne, mais c'est pas le cas pour tout le monde.... donc un truc mega stable chez moi ne le sera pas forcement chez toi (matos, icc,...).

TéMentheOuPas
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 15:01

Re: Quel OS choisir pour les deux machines svp ?

Message par TéMentheOuPas »

Bonsoir zed et bonsoir a tous,

Oui je suis désolé a vouloir chercher la petite bête et de vouloir la version parfaite entre guillemets. C'est mon côté perfectionniste qui ressort. Mon titre d'entraîneur d'échecs est en jeu par mon collègue. lol, je plaisante.
J'ai même chercher si les paquets Scid échecs et pgn-extract étaient bien disponible sous Linux LM, tout prêt, sans faire de configure-make-install.
D'ailleurs pour ceux qui aiment jouer et programmer en Script Bash/shell alors je vous conseil d' installer pgn-extract et de jouer de la console ensuite. C'est génial.

Bref, encore merci encore a tous.
Bon weekend
Amicalement :D
Toshiba satellite A660 renové
8 go Ram, ssd , 256 Go SSD, carte graphique nvidia geforce 310 M, proc x86-64 i5 M450 2.4 Ghz
Dual boot LM 20.3 cinnamon 64 bits avec LMDE 5

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quel OS choisir pour les deux machines svp ?

Message par zeb »

TéMentheOuPas a écrit :
sam. 14 mars 2020 20:12
Oui je suis désolé a vouloir chercher la petite bête et de vouloir la version parfaite entre guillemets
Pas de soucis, c'est juste comme je l'ai déjà écrit, ce qui sera parfait pour moi ne le sera pas forcement pour toi.
Le mieux étant de tester en live pour déjà avoir un premier aperçu, quand a la stabilité... c'est pareil (pour moi....pour toi) ;)

Répondre