Présentation de DVKBuntu - à la recherche de bénévoles

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Présentation de DVKBuntu - à la recherche de bénévoles

Message par alain »

Bonjour.

Grâce au lien que Logicer aka Sacha 'サシャ' a mis dans sa présentation : viewtopic.php?p=184602#p184602
J’ai découvert cette distribution : DVKBuntu et l’association qui est derrière :HandyOpenSource.

C’est une distribution à faite l’intention des handicapés (moteur , visuel, sensoriel, etc.), sur la base de Kubuntu (20.04).

Trouvant la démarche intéressante car nécessaire, j’ai installé DVKBuntu en VM (virtualbox).
C’est une installation conventionnelle, l’installateur à été modifié visuellement et surtout il est accompagné d’un assistant vocal. Mais le fonctionnement est identique à ubiquity original.

Quelques captures de l’installation :

Image


Image

Image

Image

Image


Image


1er démarrage :

Image

Sur l’image suivante vous remarquerez la taille du texte (et sa lisibilité) ainsi que celle des icônes.
Mais vous verrez aussi la présence d’une règle pour modifier le facteur d’échelle :

Image


600Mo, ça reste raisonnable pour un KDE, sachant qu’il y a un dock et l’assistant vocal, c’est toujours mieux qu’un cinnamon sans rien. A propos du dock, je pense que la démarche est la même que celle d’Emmabuntüs, c’est-à-dire facilité l’accès aux logiciels aux personnes en difficulté avec l’utilisation de l’outil informatique.
Image


Et pour en terminer avec les captures : Un petit neofetch ajouté à Konsole par les devs de la distribution :

Image


Alors si je vous parle de cette association et de sa distribution, c’est forcément par intérêt personnel, mais surtout parce qu’ils sont à la recherche d’un dev prioritairement. Et de tout autres bénévoles.

Si la cause vous intéresse vous pouvez les contacter sur leur discord, le lien est dans le post de logicer, mais je le remets : https://discord.gg/29HTsdj
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre