Dernier message de la page précédente :
@Jennatux : un immense merci, ça marche ! Je vais pouvoir re potasser la doc pour cette fois-ci dépasser le stade du login/mdp de la session live@arghlub : oui, j'ai bien conscience que ça va être moins "fluide" que sous Linux Mint mais ça me tente vraiment cet OS et c'est l'occasion d'apprendre, comme le notait Cyrille. Et puisqu'on parle de Cyrille, oui, j'ai bien sur été voir le post de son site dédié à l'installation de FreeBSD mais je pense que malgré ses efforts de vulgarisation et de pédagogie c'est malheureusement hors de ma portée pour l'instant (je trouve la doc officielle plus à mon niveau ; ceci dit je pense quand même m'y référer en parallèle, c'est toujours une excellente chose que d'avoir deux points de vues).
@serged : courageux mais pas téméraire, je n'ai rien toucher à l'ordi, je reste en live pour l'instant sur FreeBSD et mon Linux Mint reste intègre et fonctionnel, ouf (par contre j'étais prêt à enterrer ma clef usb dans mon jardin avec une mention "RIP", je l'envisageais irrémédiablement perdue).