[Résolu] Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Message par Pkadd »

Dernier message de la page précédente :

Non, en fait il faut installer la source sid dans sources.list. C'est une opération délicate pour quelqu'un qui ne fait pas attention car il faut la supprimer ou la décommenter après avoir installé ce dont on a besoin.

Voici mon blog où je donne cette source avec les avertissements d'usage : https://vivaldi.net/fr/blogs/entry/lmde ... -xfce-4-12

Personnellement, j'ai installé la source et j'ai ouvert synaptic et j'ai cherché cinnamon-screensaver et j'ai rechargé par synaptic et j'ai vu la nouvelle version... Après installation il faut absolument supprimer ou décommenter la source.

C'est délicat de donner cette astuce, car il ne faut pas faire de mises à jour du système avec cette source commentée. Donc c'est à utiliser avec précaution pour un dépôt spécifique.

[edit] Tu pourrais essayer avec une clé live si l'opération te tente mais que tu crains une mauvaise manœuvre. De mon côté, je teste beaucoup avec les mêmes versions en VM.
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Message par hermes333 »

Avec tout ce que tu viens de me dire là Pkadd, j'ai plus envie d'attendre que les mises à jour viennent d'elles-même plutôt que de les provoquer, même si c'est dans plusieurs mois. Ce n'est qu'un problème très mineur puisque tout va très bien sur mon Debian à part ce cinnamon-screensaver.
Image

Avatar du membre
Pkadd
Messages : 189
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:44
Localisation : Mauricie, Québec

Re: Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Message par Pkadd »

Je te comprends très bien. J'aime mieux faire trop peur que pas assez. C'est une bonne méthode pour aller chercher certains logiciels dans sid qui sont considéré stable mais que l'on ne verra pas dans debian 8.1. Je pense à Xfce 4.12 ou à plank, par exemple.

Hier quand j'ai lu ton message, je me suis amusé à installer la version sid de Cinnamon dans ma Debian 8.1 que j'ai dans ma vitualbox.

Image

cinnamon-screensaver:

Image
LinuxMint Cinnamon 18
LinuxMint XFCE 18
LMDE 2 Betsy, ayant installé Xfce 4.12
Manjaro Xfce

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz
Mémoire: 4 GIGS de RAM
Carte graphique: Intel Corporation 82Q35 Express (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

christian51
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 17:20

Re: Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Message par christian51 »

hermes333 a écrit :Salut christian51, non je n'ai pas fait de aptitude full-upgrade, je l’essaierai quand je serai devant mon PC. En passant cette manipulation n'apporte pas de déstabilisation j'espère ? Pas trop risqué j'espère, parce que avec Debian il faut souvent être prudent, j'en ai cassé des système Debian déjà dans le passé. Merci !
À +
Bonjour

J’ai effectué cette mise à jour.
Aucun problème.
Ce sont les mises à jour officielles stables.
Sur lmde tu disposes du gestionnaire de mise à jour.
Sur debian cinnamon, il n’est pas installé.
Par contre debian kde, ce gestionnaire existe.
Absence de logique je pense.

Bonne journée

christian

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnamon

Message par hermes333 »

Bonjour les amis, ça me semble résolu maintenant, j'ai suivi l'astuce que Pkadd m'a envoyé en message privé, voir ce lien: https://copy.com/EohJeSCMeKWcnVoy, donc j'ai effectué la mise à niveau de mon DE Cinnamon vers la version actuelle 2.6.13 et j'ai suivi à la lettre les instructions envoyées par Pkadd, c'est une astuce que son ami rodofr a appliquée à la sortie de "Voyager X8 Debian".

Je suis enfin à jour dans TOUT et le screensaver semble enfin bien fonctionner en plus d'avoir plus de choix de screensaver, c'est super! Cette mise à niveau a apporté plusieurs améliorations et quelques déceptions, je ne comprends toujours pas pourquoi avec Debian, Cinnamon est mal traduit en français (même non traduit pour certaines applications, demeure anglais), quand je regarde du côté d'Ubuntu « Cinnamon », c'est impeccable, c'est presque parfait. Cet « upgrade » a aussi affecté une application, mon gnome-screenshot, mais ça, ce sera un autre sujet et j'ai déjà signalé le problème à Debian, je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'utilise Shutter à la place.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Résolu] Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnam

Message par hermes333 »

Mise à jour du sujet: je suis revenu à LM 17.2 Cinnamon. Trop de cassage de tête avec ce Debian 8.1 Cinnamon. J'ai bien aimé l'expérience et j'ai beaucoup appris mais je n'arrive pas à m'y habituer et à l'aimer. J'ai déjà mon système Linux Mint Debian Edition 2 dans mon portable Lenovo qui me permet de profiter de Debian.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: [Résolu] Barre noire dans l'écran de verrouillage Cinnam

Message par lacktchou »

hermes333 a écrit : je n'arrive pas à m'y habituer et à l'aimer. .


Ah l'AMOUR ça ne se force pas! C'est comme la haine! Quand c'est là, c'est là!
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre