Dernier message de la page précédente :
Non si tu as supprimé toutes les partitions et créer une table de partitions ton disque est vide
Soucis disque plein sans raison -mx linux
Re: Soucis disque plein sans raison -mx linux
Clevo
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 24.10 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data
Une fraction de seconde
Ubuntu 24.04 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 24.04 - Kubuntu 24.04
Tour Ubuntu Gnome 24.10 - Ubuntu Unity 24.04 - Xubuntu 24.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6
Avec partition data
Une fraction de seconde
Que donne ?
Code : Tout sélectionner
journalctl -p "emerg".."err" | tail -50
SOPI
cilla@cilla:~
$ journalctl -p "emerg".."err" | tail -50
No journal files were found.
-- No entries --
$
sur une vidéo d'adrien linuxtricks j'ai vu des choses intéressantes dont un "systemrescue cd" j'ai tenté ça sauf que malheureusement l'antivirus clamav qui devait être dessus ne l'était pas dans la nouvelle version
j'ai tenté une installation de clamav dans le terminal mais ça foire
alors j'ai installé "clamtk" et là, il ne veut pas analyser syslog ni kernlog qui sont les deux fichiers qui se remplissent comme ça
là, j'utilise une astuce assez pénible mais qui fonctionne. toutes les 5 minutes à peu près j'ouvre mxcleanup et je vide tous les journaux-logs (et c'est par 60 - 70 gigas que ça se vide, pas 2 voir les photos

MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)
- cyrille
- Administrateur du site
sudo mdesn | egrep 'fail|warn|error'
$ sudo mdesn | egrep 'fail|warn|error'
[sudo] Mot de passe de cilla :
sudo: mdesn : commande introuvable
$
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)
- cyrille
- Administrateur du site
oups ai tapé comme un âne désolé
sudo dmesg | egrep 'fail|warn|error'
ça ne s'arrête pas....
j'espère que je vais pouvoir coller le code parce que là il s'emballe totalement
j'ai fait une copie d'écran en attendant et je croise les doigts pour que le code ait une fin....

j'espère que je vais pouvoir coller le code parce que là il s'emballe totalement
j'ai fait une copie d'écran en attendant et je croise les doigts pour que le code ait une fin....

Modifié en dernier par Cilla le lun. 25 sept. 2023 19:38, modifié 1 fois.
- cyrille
- Administrateur du site
bah voilà tu as trouvé pourquoi les logs se remplissent de cette maniere,
Histoire AER, je réponds plus longuement demain, là du atf
Mais c'est juste un argument à passer au grb , ensuite plus de problème (mais me rappelle plus lequel)
Histoire AER, je réponds plus longuement demain, là du atf

Mais c'est juste un argument à passer au grb , ensuite plus de problème (mais me rappelle plus lequel)
tu as trouvé l'erreur du coup
je ne touche plus à rien d'ici demain
je laisse tourner le code jusqu'au bout? ou je l'arrête?
et comme l'erreur est toujours la même est ce qu'il vaut mieux que je recommence en partitionnant mx comme je le souhaite ? ou c'est mieux de réparer sur ma config (par défaut et migrer ensuite la partition /home sur mon hdd qui l'attend ? je suis pas sure d'être très claire là

je ne touche plus à rien d'ici demain

je laisse tourner le code jusqu'au bout? ou je l'arrête?
et comme l'erreur est toujours la même est ce qu'il vaut mieux que je recommence en partitionnant mx comme je le souhaite ? ou c'est mieux de réparer sur ma config (par défaut et migrer ensuite la partition /home sur mon hdd qui l'attend ? je suis pas sure d'être très claire là

- cyrille
- Administrateur du site
Yep
Essaie de passer ça au grub après quiet splash (utilise la touche "e" pour éditer le grub)
Essaie de passer ça au grub après quiet splash (utilise la touche "e" pour éditer le grub)
pci=noaer
- cyrille
- Administrateur du site
Et tu vois si les logs se remplissent encore
Si OK, alors ou le fixera définitivement (là la soluce ne vaut que pour un reboot)
Si OK, alors ou le fixera définitivement (là la soluce ne vaut que pour un reboot)