laquelle choisir ?

Tout concernant les autres distributions
Répondre
syrial
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 févr. 2024 11:29
Localisation : 04

laquelle choisir ?

Message par syrial »

Bonjour
Utilisateur de Ubuntu à ce jour, j'envisage de quitter cette distribution en raison d'un problème insoluble de son.
Je cherche donc vers quelle distribution m'orienter...
Avez-vous des propositions?
Linux Mint basé sur Ubuntu présentera -t-il le même problème de son sur mon PC ?

Merci pour vos suggestions

Bien cordialement
Frank
Bien cordialement
Frank

Avatar du membre
Bateson
modérateur
Messages : 841
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 12:50
Localisation : Maine & Loire

Re: laquelle choisir ?

Message par Bateson »

Bonjour syrial,
Je cherche donc vers quelle distribution m'orienter...
Avez-vous des propositions?
Difficile à dire si tu ne donnes pas les caractéristiques de ton PC :?
viewtopic.php?f=2&t=1514
Linux Mint basé sur Ubuntu présentera -t-il le même problème de son sur mon PC ?
Pour ça, il faudrait peut-être aussi et des infos sur ton PC, et des infos sur le problème que tu as rencontré.

Par ailleurs, si Mint versions Cinnamon, Mate, XFCE sont sur unr base Ubuntu, LMDE est basée directement sur Debian (avec le desktop Cinnamon)

Bonne soirée ;)
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-16- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB

Valerien
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mars 2024 15:50

Re: laquelle choisir ?

Message par Valerien »

Bonjour,

Choisir entre ces options dépendra également de vos préférences en termes d'interface utilisateur et de la facilité d'utilisation. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par l'optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche, il est judicieux de choisir une distribution qui offre des outils et des configurations favorables au référencement naturel. Assurez-vous de faire des recherches sur les capacités de chaque distribution en termes de support SEO pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Williame
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 mars 2023 12:34

Re: laquelle choisir ?

Message par Williame »

Bonjour,
Il suffit de l’essayer en mode live et tu devrais avoir ta réponse.
Linux Mint Cinnamon 21.3 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0

Répondre