[RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

[RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par Cyrrus »

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide:

cela fait deux jours que je suis sur un ancien PC de bureau Fujitsu-Siemens (oui, je sais :mrgreen: ) Scaleo P GA-7VASMFS (512Mo de RAM) sur lequel je cherche à installer (seul, sans double boot) une distri Linux légère ...

Après avoir testé pas mal de versions en live, mon choix s'est posté sur Bodhi Linux que je trouve rapide sur cette config et surtout une des rares à s'installer sans erreur (ou presque)

Mon souci est que le PC ne démarre pas, il reste sur un écran noir, sans message d' erreur ou rien.

J'ai fait un live usb de boot repair qui me répare le grub, mais même chose quand je redémarre rien ne se passe...

Voici le rapport boot repair, je vous le poste car cela dépasse mes (maigres) compétences :geek:

Si vous pouvez m'aider à comprendre et surtout à réparer ce fichu grub !

http://paste.ubuntu.com/23617697/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance

PS: Linux Mint 18 s'installe et reboote nikel, mais il est plus gourmand en ressources et rame un peu ...
Modifié en dernier par Cyrrus le lun. 12 déc. 2016 20:46, modifié 1 fois.

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par capdeframint »

Je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner correctement Bodhi Linux sur mon vieux portable Fujitsu Siemens et finalement,les deux distributions qui lui ont parfaitement convenu avec une vitesse acceptable,c'est Debian 8.6 XFCE Non Free et LMDE2 Mate dont j'ai remplacé l'environnement Mate par XFCE. Au final j'ai gardé LMDE2 XFCE.
Essaie et dis nous ce que ça donne !

Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par Cyrrus »

Hello, merci pour ta réponse que je vois à l'instant ... On peut dire que les grands esprits se rencontrent car j'ai mis cet après-midi Linux Mint Mate et ça roule pas trop mal ... il faut quand même que j'essaie de trouver une barrette de RAM supplémentaire à l'occase bien que ce PC va peu servir, je voulais juste le "rajeunir" un peu, il servira pour un peu de surf et pour les devoirs des filles !

En tout cas encore merci, je passe mon sujet en résolu.

PS: c'est quand même dommage car l'interface de Bodhi est vachement sympa et il est très réactif :(

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par capdeframint »

Ça n'est pas Linux Mint Mate que j'ai installé sur mon vieux tromblon mais LMDE2 Mate, la version à base Debian et pas Ubuntu car je la trouve nettement plus rapide sur une machine modeste. Fais une comparaison entre les deux pour voir si c'est aussi le cas sur ta machine.
Si tu gardes Linux Mint,il vaudra mieux prendre la version avec l'environnement XFCE,un peu plus léger que Mate.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par Cyrrus »

Ok, j'avais mal compris :o

Merci ;)

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par L5d »

Bonsoir,
Hier, j'ai réussi à booter en live en usb, Multisystem via le dvd de plotbootmanager a fonctionné, et "Bodhi linux 4.1.0 legacy" 32 bit se lance et fonctionne sur mon vieux portable Fujitsu-siemens Amilo A7620 : Athlon m XP 2600+, 1 go Ram DDR, carte Ati Radeon 9000.

La 4.1.0 est sortie en janvier 2017, sur base de Ubuntu Xenial 16.04. Pour la version legacy, le noyau 3.16.0-4-586 est sans option PAE, donc limité à une ram < à 4 Go. Le DE est enlightenment, c'est facile à utiliser, la dotation en logiciel peut être améliorée en installant Synaptic et Firefox, entre autres.

Donc ça peut être une option possible pour remplacer Linux Mint 13 Maya 32 Mate qui arrive en fin de vie (basée sur Ubuntu 12.04).
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par Cyrrus »

Merci pour ces précisions L5d, je retenterai un peu plus tard, j'ignorais qu'une nouvelle version était sortie depuis ;)

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par ultimatum »

Cyrrus a écrit :il faut quand même que j'essaie de trouver une barrette de RAM supplémentaire à l'occase (
envoie moi un mp pour le type de barrette qu'il te faut j'en ai en stock certainement ;) )
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par zeb »

ultimatum a écrit :envoie moi un mp pour le type de barrette qu'il te faut j'en ai en stock certainement ;) )
;) oui, la suite en mp, merci 8-)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [RESOLU]Problème boot Bodhi Linux sur ancien PC

Message par tyrry »

Slt ,
il y a une rubrique sinon :
https://www.forum-francophone-linuxmint ... m.php?f=31" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre