[RESOLU]Problème boot ubuntu sur tablette

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: [RESOLU]Problème boot ubuntu sur tablette

Message par david37 »

Dernier message de la page précédente :

C'est une super idée Cyrrus de faire un récap avec une description de toutes les étapes et des problèmes que tu as rencontré, je pense que ça peut aider plein de gens.

Prend ton temps, y'a pas d'urgence et bon courage pour régler les derniers petits problèmes ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: [RESOLU]Problème boot ubuntu sur tablette

Message par Cyrrus »

Hello

je confirme que je le ferai plus tard : lors d'un reboot, ma partition EFI a purement et simplement disparu, donc plus de boot, depuis le BIOS aucune option de boot proposée, j'ai tenté de vérifier depuis le live USB: GParted voyait bien mes partitions -toutes- mais je n'ai pas réussi à réactiver tout ça, donc retour à la case départ: obligé de réinstaller Win 8.1 avec Bing (beuark) !

Donc pour le moment je fais la MAJ Win10 (re-beuark !) et je verrai plus tard pour retenter mon install car je sais que c'est possible, mais surtout trouver le pourquoi du comment afin que cela ne se reproduise pas ...

Ces tablettes ont un proc 64 bit mais le bios nécessite du 32 bit, ce qui restreint les OS que l'on peut installer dessus ( ben oui sinon cela aurait été trop simple ! ).
Donc seul un UBUNTU spécialement modifié est installable (il doit être possible de patcher d'autres versions je suppose mais cela dépasse mes compétences, j'ai pu booter d'autres distros linux en modifiant le fichier de boot mais à chaque fois ça plantait à l'installation...

Voilà pour les "news"

Répondre