Solus

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Solus

Message par Grompf »

Dernier message de la page précédente :

Merci @pinguinnormand

Effectivement, au pire il y a les Flatpak...

Bon, perso je vais rester dans le monde Debian/Ubuntu pour la logithèque justement, pour la doc en français et tout le reste.

Mais c'est vrai que cette distro semble intéressante. Et Budgie semble bien fichu également.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Solus

Message par Yvance77 »

Bonsoir

Suite à la foirade Mint 20, j'ai fureté ailleurs en attendant mieux. J'ai fait moult essais et suis tombé sur "Solus" Mate. Et bien mes aïeux, c'est pas mal fichu du tout. En termes d'esthétique, c'est deux étages au-dessus des autres, Mint inclus.

Je suis finalement revenu à Mint 19.3 car quelque chose m'a profondément fatigué, l'outil d'installation qui ne te propose pas un partitionnement optimal selon tes souhaits. En gros, tu as de la place pour : ta racine, ton home et ta swap, le reste c'est impossible. Et encore / et /home pour y arriver, ce n'est pas évident.

Sauf à passer par Gparted, ce que je me refuse, car pourquoi faire compliqué quand cela peut être fait simplement ? En cela, l'outil d'Ubuntu et quelques dérivés - dont Mint - sont supérieurs en tous points.
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Répondre