Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Tout concernant les autres distributions
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi a votre place je ne resterais pas sur une distribution basée sur une distro aussi pourrie
Moi je suis sur une distro basée sur Debian

@zebulon
Android n'a de Linux qu'une partie du noyau, ce qui fait le succès d'Android c'est ce qu'a fait Google
Wikipédia a écrit : Il s'agit d'une branche du noyau Linux, modifiée en vue de son utilisation sur des appareils mobiles. Le X Window System, les outils de GNU, ainsi que certains fichiers de configuration qui se trouvent d'ordinaire dans les distributions Linux ne sont pas inclus dans Android. L'équipe de développement d'Android a apporté de nombreuses améliorations au noyau Linux, et la décision a été prise par la communauté de développement de Linux d'incorporer ces améliorations dans le noyau Linux 3.39
Android, pour certains, est un Linux quand ça les arrange

@Alain
Canonical est une entreprise commerciale tout le monde le sait , ce n'est pas un secret
C'est pour cette raison qu'Ubuntu a équipé un peu la Gendarmerie Française , c'est Ubuntu qui est allé a Munich pour équiper la ville en informatique ,(mème si ça a foiré (parce que justement,c'était un Linux ...) et qui essaie de vulgariser Linux en équipant certains Dell , etc...
Que font les autres distros ?... pour conquérir le desktop comme le souhaitait Linus Torvalds entres autres
Modifié en dernier par bluc le ven. 7 avr. 2017 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par Robinwood »

Moi je suis sur une distro basée sur Debian
ubuntu unity 16.04 ou xubuntu 16.04 (cf: ta signature) .
Pour trouver une distribution qui n'est pas basée sur Debian .
http://futurist.se/gldt/wp-content/uplo ... dt1210.svg
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par zeb »

Que tu le veuilles ou non android c'est Linux, chez moi, un os qui tourne grâce à un noyau Linux, c'est un os linux.
Et ubuntu n'a de Linux que le noyaux aussi
Et ce qui fait le succès d'android ce n'est pas google(ou pas totalement) mais plutôt toute la suite d'applis qui est dispo.
Avec l'os Firefox et même Ubuntu le nombre d'applis est plus que limité, donc inintéressant pour beaucoup.

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

zebulon a écrit :Que tu le veuilles ou non android c'est Linux
Si tu veux !...
zebulon a écrit :Et ubuntu n'a de Linux que le noyaux aussi

Ha bon !... comme Linux mint alors ?...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par zeb »

et bien sur

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par melissa6969 »

Eh bin c'est pas moi qui vais pleurer du sort de Unity, ni de Ubuntu, ni de Canonical..

Ubuntu je l'ai essayé a mes tout début, et j'ai jamais accroché.

Rien de mieux que d'avoir des distrib ""pures souches"" comme Debian et Fedora.!!
Là y a pas de surcouche ou autre, bon Manjaro c'est une Archlinux déguisée j'avoue que c'est un peu une Ubuntu, mais je suis pas assez douée pour installer correctement une Arch qui fonctionne bien.

Et Android euh comment dire que c'est vraiment pas du Linux, vu tous les virus et autres saloperies, Google a vraiment fait n'importe quoi, pourtant ils ont un noyau Linux, ils auraient pu faire mieux.....
Je préfère mes Windows phone qui sont en coma artificiel certes, mais qui tournent à la perfection.
Microsoft a mieux réussi leur os mobile que desktop, et pourtant les stats leur donnent que 2% de part de marché, paradoxal :lol:

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par Martin »

melissa6969 a écrit :Eh bin c'est pas moi qui vais pleurer du sort de Unity, ni de Ubuntu, ni de Canonical..

Ubuntu je l'ai essayé a mes tout début, et j'ai jamais accroché.

Rien de mieux que d'avoir des distrib ""pures souches"" comme Debian et Fedora.!!
Là y a pas de surcouche ou autre, bon Manjaro c'est une Archlinux déguisée j'avoue que c'est un peu une Ubuntu

Bonjour Melissa,

Une fois encore je partage ton opinion aussi bien sur Ubuntu que sur l'intérêt d'avoir des distrib 'pures souches'.
A ce propos tu savais que Ubuntu est très vieux mot sud-africain signifiant : "je n'ai pas réussi à configurer ma Debian" :lol:
Cette boutade pour montrer qu'ils ont voulu faire mieux que l'originale : plus simple et plus facile à installer, paramétrer, etc .... Raté. :roll:
Téléphonie : raté :roll:
A quand le prochain flop ?
melissa6969 a écrit :... je suis pas assez douée pour installer correctement une Arch qui fonctionne bien.
Je crois que tu te sous-estimes et je suis persuadé d'après ce que je vois de ton parcours que tu en es tout à fait capable et facilement en plus.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par melissa6969 »

Bonjour Melissa,

Une fois encore je partage ton opinion aussi bien sur Ubuntu que sur l'intérêt d'avoir des distrib 'pures souches'.
A ce propos tu savais que Ubuntu est très vieux mot sud-africain signifiant : "je n'ai pas réussi à configurer ma Debian" :lol:
Cette boutade pour montrer qu'ils ont voulu faire mieux que l'originale : plus simple et plus facile à installer, paramétrer, etc .... Raté. :roll:
Téléphonie : raté :roll:
A quand le prochain flop ?
Holà Martin.
A ce propos tu savais que Ubuntu est très vieux mot sud-africain signifiant : "je n'ai pas réussi à configurer ma Debian" :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: je plussoie à 100000%
quand tu sais que Ubuntu se veut ""user friendly"", et qu'un upgrade met les novices dans une panade pas possible, ça me fait bien rire, suffit de voir sur le forum français ubuntu, l'upgrade 16.04 à 16.10 en est le bon exemple. :shock: :roll:
Canonical a trop vouloir faire des choses exclusives pour Ubuntu, comme Mir, au lieu de prendre Wayland, ils finissent par faire que des erreurs.
Mint fait les choses + proprement, pour des novices c'est bien, mais après quand on a la main, on peut largement aller sur une Debian, même la netinstall est accessible à tous, suffit de bien lire ;)
et de toute façon, aucune dérivée, Mint, Ubuntu, Voyager ou autre ne pourra surpasser une Debian pur jus, quand on connait la stabilité exceptionnelle d'une Debian stable, il en faut pour aller les chatouiller, et quand tu vois une Debian Sid, à nous deux, on en a 3, et perso j'ai pas le moindre soucis, ça tient mieux la route que Mint et w$.
en revanche mes deux Fedora Rawhide, me donnent un peu + de fil à retordre :lol:
Je crois que tu te sous-estimes et je suis persuadé d'après ce que je vois de ton parcours que tu en es tout à fait capable et facilement en plus.
j'ai déjà essayé Arch, je l'ai installé en suivant leur wiki, mais au reboot j'ai eu un crash, au deuxième reboot un kernel panic, et au troisième reboot un bel écran noir avec plus rien, et j'ai pas réussi à réparer, je pense que j'ai loupé des étapes durant l'install, mais je vais m'entrainer en machine virtuelle, je suis sûre qu'au bout d'un moment j'y arriverais. et quand j'aurais une Arch pure jus, installé toute seule comme une grande, j'aurais un petit élan de fierté :D
en attendant Manjaro me va bien, et elle tourne nickel, c'est pas aussi bancal qu'une Ubuntu :mrgreen:

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

Faut faire des études longtemps pour etre sur un vrai linux ?... :lol:

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par melissa6969 »

bluc a écrit :Faut faire des études longtemps pour etre sur un vrai linux ?... :lol:
environ 6 mois si tu vas à Harvard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre