Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Tout concernant les autres distributions
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

Bonjour,


Suite a l'echec de Ubuntu phone , Canonical abandonnerait la telephonie , la tablette et de ce fait Unity qui n'aurait plus raison d'étre , celui ci devait assurer la convergence entre le desktop, le téléphone et la tablette.
C'est un echec de Ubuntu mais aussi celui de Gnu-Linux qui n'arrive pas a s'imposer

Sources

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bouledogue »

Dommage pour la téléphonie Linux, c'est l'avenir...
D'un autre côté, unity est tellement moche d'aspect que ça donne pas envie

Je taquine bluc, sur un téléphone c'était plutôt joli.
mais sérieusement, si ça se trouve une interface iPhone like, avec un prix au ras des pâquerettes, aurait peut être mieux marché non'?
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par alain »

Après l'arrêt d'upstart, maintenant celui d'unity et de la téléphonie, j'ai lu que canonical va certainement abandonner le développement de mir pour passer a wayland...
Ils ont senti le vent de la balle?
Ha non ça doit être qu'ils ont regardé les stats!
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

Dommage pour la téléphonie Linux, c'est l'avenir...
Trop tard ... a la limite si c'est beaucoup mieux que la concurrence, mais bon encore faut il le demontrer ,idem pour le desktop
si ça se trouve une interface iPhone like, avec un prix au ras des pâquerettes, aurait peut être mieux marché non'?
Mais non !... Linux est gratuit et personne n'en veut
y a qu a voir les stats


Enfin il auront essayé eux au moins, c'est pas le cas de tout le monde .

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par zeb »

Salut
bouledogue a écrit :Dommage pour la téléphonie Linux, c'est l'avenir...
bluc a écrit :Mais non !... Linux est gratuit et personne n'en veut
Il me semble que android est linux, non
Android a progressé de 72,2 à 72,9 % de fin décembre 2016 à fin janvier 2017 Donc, dire que personne n'en veut

C'était juste une réponse, mais ce n'est as le sujet

https://korben.info/wiki/replicant_syst ... ploitation

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par mpat »

bluc a écrit :Bonjour,


Suite a l'echec de Ubuntu phone , Canonical abandonnerait la telephonie , la tablette et de ce fait Unity qui n'aurait plus raison d'étre , celui ci devait assurer la convergence entre le desktop, le téléphone et la tablette.
C'est un echec de Ubuntu mais aussi celui de Gnu-Linux qui n'arrive pas a s'imposer
Faux gnu-Linux n'y est pour rien a dans ce projet.
Ne pas tout confondre ce son deux parties indépendantes, c'est juste Canonical qui s'est lancer dans un projet qui n'a pas abouti
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par Grompf »

Unity, c'était un mauvais choix.
Je n'utilise pas mon PC de la même manière que mon téléphone portable. Vouloir faire la même interface pour les 2, c'est une ânerie.
Microsoft avaient fait un truc pas mal pour les téléphones portables. Mais leur Windows 8 sur PC, ça a été une cata, qui leur a fait perdre du temps, de l'argent et de la réputations. Au bout du compte, leur OS pour tablettes (Windows RT est mort) et WindowsPhone est maintenu dans une sorte de coma artificiel.

On apprend qu'il y a déjà des gens qui se précipitent pour maintenir un fork de Unity. C'est vrai que GNU/Linux manque d'interfaces... C'est pas gentil, mais je ne leur souhaite pas de succès. Gnome, Mate, Cinnamon... Il y a bien 6 ou 7 environnements dérivés de Gnome, ça n'a pas de sens !

Bref, espérons que ça permettra de mettre un peu plus d'énergie dans des trucs utiles aux utilisateurs.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par mpat »

je pense qu'il serait bien de faire un peu de lecture sur gnu-linux. et ne pas confondre.

Beaucoup d'utilisateurs de l'informatique utilisent une version modifiée du système GNU tous les jours sans même s'en rendre compte. À la suite d'une tournure particulière des événements, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée « Linux » et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit essentiellement du système GNU, développé par le projet GNU.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux
https://www.gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par alain »

mpat a écrit : Faux gnu-Linux n'y est pour rien a dans ce projet.
Ne pas tout confondre ce son deux parties indépendantes, c'est juste Canonical qui s'est lancer dans un projet qui n'a pas abouti
mpat a écrit :je pense qu'il serait bien de faire un peu de lecture sur gnu-linux. et ne pas confondre.

Beaucoup d'utilisateurs de l'informatique utilisent une version modifiée du système GNU tous les jours sans même s'en rendre compte. À la suite d'une tournure particulière des événements, la version de GNU qui est largement utilisée aujourd'hui est souvent appelée « Linux » et beaucoup de ses utilisateurs ne savent pas qu'il s'agit essentiellement du système GNU, développé par le projet GNU.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux
https://www.gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html
+ 1000 Mpat

Merci de l'avoir dit, ça m'évite certainement un ulcère consécutif à un énervement légitime.

Je tiens juste a préciser que:
-Mark Shuttleworth, n'est pas parti de rien pour créer son empire, mais qu'il est issue d'une famille aisé.
- Même s'il a participé au développement de debian, il se fout complètement du logiciel libre, c'est le côté open source qui l'intéresse,
ceci lui permettant de développer des OS (bureautique et téléphonie) qui lui permettent de gagner un max d'argent a moindre coût.
-Il "fricote" sans état d'âme avec les GAFAM, voir ce qu'il a fait avec unity et amazon et son rapprochement avec microsoft, pour rappel,
ubuntu est la seul distribution GNU-Linux a être acceptée par le sécureboot...
- il a sabordé volontairement KDE (c'en est le "patron"), pour favorisé unity, quand il a vu que KDE4 prenait de l'ampleur alors que unity déclinait.
Du coup dans KDE plasma 5, il a fait supprimer tout ce qui faisait la différence avec les autres DE et que les utilisateurs appréciaient.
- Enfin qu'il est appelé dans le milieu GNU-Linux: « dictateur bienveillant auto-désigné à vie »

A mon avis personnel, si ubuntu phone avait marché, je ne lui aurai pas donné 5 ans pour qu'il devienne un androïd bis, avec la pub, les pb de confidentialité,
la vente d'applis, etc... Donc il y a androïd avec le noyau linux, pas vraiment besoin d'en avoir un autre. A moins qu'il soit vraiment libre.

Mark Shuttleworth est un homme d'affaire, comme B.Gates et Steve Jobs. Tout comme eux il est "philanthrope", il a créé des fondations, pour aider
les pauvres, c'est bien, qu'il continu. Mais personnellement je ne pleurerai pas unity et la téléphonie ubuntu.

PS: Je crois que Clément Lefèbvre à eu raison de se garder une roue de secours, il risque d'en avoir besoin d'ici peu...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Canonical abandonnerait la telephonie et de ce fait Unity

Message par bluc »

Ben moi a votre place je ne resterais pas sur une distribution basée sur une distro aussi pourrie
Moi je suis sur une distro basée sur Debian

@zebulon
Android n'a de Linux qu'une partie du noyau, ce qui fait le succès d'Android c'est ce qu'a fait Google
Wikipédia a écrit : Il s'agit d'une branche du noyau Linux, modifiée en vue de son utilisation sur des appareils mobiles. Le X Window System, les outils de GNU, ainsi que certains fichiers de configuration qui se trouvent d'ordinaire dans les distributions Linux ne sont pas inclus dans Android. L'équipe de développement d'Android a apporté de nombreuses améliorations au noyau Linux, et la décision a été prise par la communauté de développement de Linux d'incorporer ces améliorations dans le noyau Linux 3.39
Android, pour certains, est un Linux quand ça les arrange

@Alain
Canonical est une entreprise commerciale tout le monde le sait , ce n'est pas un secret
C'est pour cette raison qu'Ubuntu a équipé un peu la Gendarmerie Française , c'est Ubuntu qui est allé a Munich pour équiper la ville en informatique ,(mème si ça a foiré (parce que justement,c'était un Linux ...) et qui essaie de vulgariser Linux en équipant certains Dell , etc...
Que font les autres distros ?... pour conquérir le desktop comme le souhaitait Linus Torvalds entres autres
Modifié en dernier par bluc le ven. 7 avr. 2017 13:54, modifié 2 fois.

Répondre