Revenir à Windows

Tout concernant les autres distributions
Aymard
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 11:02

Revenir à Windows

Message par Aymard »

Bonjours, au début de semaine j'ai décidé d'installer linux mint sur mon ordinateur, j'ai écrasé mon disque et de ce fait windows avec. Or j'ai réellement besoin de windows nottament pour mon TIPE qui arrive jeudi de la semaine prochaine.
Aidez-moi svp, malgrès tous les tutos que j'ai pu voir, il n'y en a pas qui explique comment passer de linuw a windows avec windows disparu de l'ordinateur.
Comment pourrais-je récupérer ma licence windows à l'achat de mon ordinateur ?

HELP

Merci d'avance.

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Revenir à Windows

Message par mylapk »

Salut.
Normalement, l'étiquette avec le numéro de licence est apposée sur l'ordinateur sur lequel il était installé.
Ce serait une bonne question a poser sur un forum Windows. ;)
Mais tu ne peux pas récupérer Windows sur ton disque. Tu l'as effacé.
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Revenir à Windows

Message par bluc »

Salut,

quel Windows ?... seven ?...10 ?...
sinon il faut de toute façons le réinstaller la licence est toujours valable
il faut telcharger l'iso est graver un dvd ou un live usb
https://doc.ubuntu-fr.org/installer_windows_7_boot_usb" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Revenir à Windows

Message par zeb »

Salut ;)
Installer Windows ?
Je déplace dans autres distributions.

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Revenir à Windows

Message par ultimatum »

tu peu telecharger "officiellement" des versions d’évaluation ( https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO" onclick="window.open(this.href);return false; )
ou simplement ré-installer via une iso de ta version et y remettre ta clé (le num de ta license sur ta machine)
Image

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Revenir à Windows

Message par CathChat »

Salut,
Et pourquoi ne pas l'installer dans VirtualBox ? Ce serait plus facile et plus rapide.
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Revenir à Windows

Message par melissa6969 »

holà

et si tu nous disais déjà quel w$ tu as.???
parce que w7, t'as un sticker sous le pc (si c'est un portable), ou sur le côté de ta tour.
si c'est un pc w8 donc comme le mien et tous les autres d'ailleurs, plus de stickers, la licence est tatouée numériquement dans le bios, et donc l'installateur w$ ira chercher tout seul la clé, et s'activera comme un grand..

après ça dépend si tu veux garder Mint ou non.??
si non, bah tu formate et tu mets ton w$, y a des tutos sur internet qui expliquent.
et si tu veux garder Mint, bah tu fais un dual boot, là aussi y a des tutos qui expliquent, et c'est simple à mettre en place..

dans tous les cas, c'est pas compliqué, j'ai réinstallé une dizaine de fois w8.1 et w10 que j'avais avant, jusqu'au gros crash qui m'a fait abandonner définitivement w$, donc c'est un jeu d'enfant, si j'y arrive, tout le monde peut y faire avec un bon tuto :roll: :roll:

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Revenir à Windows

Message par ultimatum »

CathChat a écrit :Salut,
Et pourquoi ne pas l'installer dans VirtualBox ? Ce serait plus facile et plus rapide.
+1000 ;) ;)
Image

Papy54
Messages : 69
Enregistré le : mar. 6 juin 2017 09:59
Localisation : Audun Le Roman Lorraine

Re: Revenir à Windows

Message par Papy54 »

quelque soit le windows qu'il a ecraser; il a toujours le dvd d'installation avec la clé !
PC de ma composition ! Carte mère gigabyte GA-H110M-S2H M-ATX DDR4 // Intel Core i5 7400 KABYLAKE //Memoire Crucial DDR4 8 go //Mini tour Antec VSK 300// Graveur LiteOne iHAS124+lecteur DVDSérial ATA //SSD 120 go exclusivement pour LINUX version 18.3 cinnamon 64 bits//Alimentation Advance 300w 80+Bronze// Disque dur interne 1 to 7200 tours Seagate Sata III

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Revenir à Windows

Message par ultimatum »

Papy54 a écrit :quelque soit le windows qu'il a ecraser; il a toujours le dvd d'installation avec la clé !
bha non si tu achete une machine depuis un moment le win est sur partition et tu n'a plus de support sauf si tu l'a creer comme conseillé au moment de l'instalation et du demarage ;)
Image

Répondre