Remettre Windows 7 [resolu]

Tout concernant les autres distributions
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Ton windows, tu le télécharge en filaire ou en wifi, car le filaire et beaucoup plus sur ;)

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Donc,
Débitant, j'avais déjà fais cette manip avant de vous demander de l'aide a ce sujet.
Donc UNetbootin me bloque et me demande de formater ma clé USB en FAT32 car en NTFS il ne la détecte pas. Et quand je suis la demande de UNetbootin et que je formatte en FAT32 et ben ça marche pas.
Aussi je précise que UNetbootin ne connais pas MINT 18 (la version que j'utilise).

Zebulon, oui je l'ai téléchargé en filaire.

Gros casse tête!

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Je tente de reproduire la marche que m'a proposé Mpat mais j'ai formaté ma clé au format NTFS au lieu de FAT32.
... Je sais ça fait un peu "apprenti sorcier" mais bon...
Comme dans le premier tuto (celui que m'a proposé Débitant et que j'avais déjà mit en place) il faut se mettre au format NTFS mais que UNetbootin refuse, je me suis dit que peut-être avec mkusb ça marchera.

Allez je suis un dingue j'le fais!
:lol: :lol: :lol: :lol:

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Bon bah ça marche pas non plus.
Je n'ai malheureusement pas accès a un ordi sous windows pour faire la manip depuis un windows.
Enfin si au boulot mais on peut rien téléchargé ils sont bridés.
En tout cas merci de vous être penché sur mon problème c'est déjà super sympa de votre part.
Si toutefois quelqu'un a une solution je suis preneur maintenant que je maitrise les lignes de commande comme un dieu :D :D :D grace a Mpat! ;)

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Remettre Windows 7

Message par ultimatum »

tu a essayer la solution proposer bien au debut de creer ta cle via une virtualbox (vu que t'a l'iso de dispo)
Image

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Salut Ultimatum,

Tu veux dire qu'avec virtualbox on peut installer windows sur le disque dur?
Je vais regarder ça...

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Apparement Virtualbox est fait pour tester une distribution et a priori on ne peut pas installer concretement le windows sur le disque dur (ou alors j'ai pas compris comment fonctionne virtuabox...
Donc ça ne m'interessera pas.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Remettre Windows 7

Message par mpat »

bin oui via virtualbox tu aurais pu copier l'iso téléchargée et faire une clé bootable a partir de Windows en vm, puisque sous Linux t'y arrives pas.

mais comme ça ne t'intéresseras pas ....
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Remettre Windows 7

Message par arghlub »

Salut,

Avec VirtualBox tu fais une machine virtuelle dans laquelle Windows sera installé. Sauf que tu pourras le lancer depuis Linux : quand tu lanceras Windows depuis VBox, t'auras 2 systèmes qui tourneront en même temps (pour simplifier : Linux en tâche de fond et Windows au premier plan), faut-il encore que ta bécane le supporte mais vu qu'on en connait pas les spécifications... (une signature adéquate aurait été bienvenue).
Bref si ta machine le supporte VBox est vraiment une solution excellente : pas besoin de redémarrer pour faire tourner tes 2-3 logiciels W$. Renseigne toi mieux cela pourrait vraiment être intéressant si t'as que 2-3logiciels que t'arrive pas à configurer sous Wine ou PlayOnLinux.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Ce que je comprend pas c'est que quand je regarde ma clé sur Gparted l'iso semble bien installé!
Pourquoi ne veut-elle pas booter cette sa..perie!!! :evil:

Voila se que m'indique Gparted sur ma clé:

Image

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Remettre Windows 7

Message par ultimatum »

je parlais de virtual box non pas pour l'utiliser en permanence mais pour creer une clé windows par windows
sinon je viens de tester via multisysteme aucun soucis pour installer un win8 sur un vieux portable
si tu veux tester comme ça
https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon a tester aussi (je suis dessus et te tien au courant d'ici un ti moment)
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst ... s_boot_usb" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre