Remettre Windows 7 [resolu]

Tout concernant les autres distributions
WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Dernier message de la page précédente :

Mpat tu es vraiment un chef! Mais le problème c'est que moi je suis nul de chez nul! Sérieux je m'éxaspère tout seul!
Le formattage s'est bien passer.
En ce qui concerne les lignes de commande dans le terminal la premiere le copier/coller impeccable mais la deuxième (le mot de passe) je copie la deuxième ligne mais il refuse de la coller. Je ne peux rien taper manuellement non plus!
Désolé d'être aussi mauvais a ce point!
Comment ça se fait qu'il refuse de coller la deuxième ligne???

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Bon ça y est j'ai réussi l'étape des lignes de commande! Punaises les gars ils vont rigoler quand ils vont me lire!!!

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

:lol:
Ne t’inquiète pas, on a vu pire :lol: :arrow: :arrow:

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Bon ça va alors l'honneur est sauf! :lol:
Bon a priori ça a marché. Ce n'était pas les mêmes images ni les mêmes mots mais avec les explications en rouge de Mpat, j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais et ça a l'air d'avoir fonctionner. Y a plus qu'a essayer. Je vous tiens au jus.

Je précise quand même que c'était mon baptême de l'air avec les lignes de commande dans le terminal. Je n'avais jamais fais ça. Donc on verra.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Remettre Windows 7

Message par arghlub »

Après la premiière commande

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:mkusb/ppa
Linux te demande ton mot de passe car tu vas mettre des sources et seul un super-utilisateur (root) peut le faire (sudo est ce qui permet de lancer la commande en super-utilisateur)
Ensuite tu tombes la dessus :

Code : Tout sélectionner

[sudo] password for TON_NOM : 
Et là il faut que tu tapes ton mot de passe et <Entrée>. Tu ne verras rien s'afficher lors de la saisie de ton mot de passe, c'est normal! Contente toi de taper ton mot de passe et de faire <entrée>
Si ton mot de passe est valide la commande est lancée et le système te réponds cela :

Code : Tout sélectionner

Vous êtes sur le point d'ajouter le PPA suivant à votre système :
 Plus d'informations : https://launchpad.net/~mkusb/+archive/ubuntu/ppa
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou sur Ctrl-c pour annuler l'ajout
Appuie sur <Entrée> pour confirmer...
Linux t'écrit encore quelques lignes pour confirmer que t'as rajouter des sources ppa ...
... et ensuite tu retombes sur l'invite de commande et tu peux copier/coller la 2nde commande donnée par mpat.
Oups pardon t'as été plus vite que quand j'ai tapé mon message... Donc tu es arrivé à installé le logiciel, parfait ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

WHU89 a écrit :Ce n'était pas les mêmes images ni les mêmes mots mais avec les explications en rouge de Mpat, j'ai fait le rapprochement avec ce que j'avais et ça a l'air d'avoir fonctionner.
8-) Tu as su t'adapter, donc c'est bien ce que je disais dans mon dernier message ;)

Oui, tiens nous au jus 8-)

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Et bien ça n'a pas marché :-(
J'ai refait la manip une deuxième fois et ça n'a pas marché non plus.
D'ailleurs, au passage, lors de la deuxième manip j'ai bien eut exactement les mêmes ecrans que toi Mpat. J'ai suivi a la lettre tes indications et au moment de booter sur la clé une fois mise en prioritaire dans la BIOS, ça me met: "Operating not found" (sur fond noir), comme avec la procédure que je faisais avec UNetbootin.

Est ce que je dois extraire mon ISO de windows avant de faire la manip a tout hasard?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

Au lieu de rendre prioritaire, tu ne peux pas afficher les support aux démarrage?
Chez moi c'est F12.

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Si en effet je peux chez moi c'est F12 aussi.
La je refais une tentative mais j'ai formatter la clé USB avec Gparted plutôt qu'avec le formatteur de clé de MATE.
ça coûte rien d'essayer. On verra bien...

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11535
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Remettre Windows 7

Message par débitant »

j'ai trouvé ceci, bien tout lire
http://samstacle.overblog.com/2013/10/c ... linux.html" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

Ton windows, tu le télécharge en filaire ou en wifi, car le filaire et beaucoup plus sur ;)

Répondre