Firefox OS

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Firefox OS

Message par Grompf »

Dernier message de la page précédente :

tedsc a écrit :il y a des forums balaises sur ces vastes sujets

http://www.phonandroid.com/forum/

http://forum.frandroid.com/

http://www.android-mt.com/
Je suis un absolu débutant dans le monde Android. Je ne suis pas un geek qui rêve du dernier cri, ni un bidouilleur motivé par les défis techniques. Je veux du fiable, du stable. Selon toi, lequel de ces 3 forums s'adapte le mieux à ce portrait ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Firefox OS

Message par Grompf »

C'est que l'idée était de me défaire des mouchards de Google, entre autres...
Quitter le monde de Microsoft pour aller confier toute ma vie privée (voire professionnelle) à Google, l'idée ne m'amuse pas. D'où ma recherche d'alternatives...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Firefox OS

Message par Robinwood »

Recherche Google, Zeitgeist, Gmail, Maps, Youtube, Nexus one, Chrome, Chrome OS, Picasa, Google Earth,...sont des services Google, bon courage.
http://www.kommunauty.fr/alternatives-google/ bon site d'alternatives à Google.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Firefox OS

Message par Grompf »

Robinwood a écrit :Recherche Google, Zeitgeist, Gmail, Maps, Youtube, Nexus one, Chrome, Chrome OS, Picasa, Google Earth,...sont des services Google, bon courage.
http://www.kommunauty.fr/alternatives-google/ bon site d'alternatives à Google.
C'est qu'aujourd'hui, je me passe de Google... Je fais tout chez Microsoft ! Sauf pour le GPS et les cartes où j'utilise Here et leur site here.com ... Mais le but n'étant pas de quitter Microsoft pour me jeter dans les bras de Google.
D'où mes questions pour pouvoir utiliser un smartphone avec des solutions alternatives et mes questions sur CyanogenMod et autres solutions du même genre (vu que pour l'instant, Ubuntu Phone reste un produit expérimental).
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Firefox OS

Message par bluc »

C'est possible, mais c'est un peu comme entrer dans les ordres, faut faire des sacrifices !...on peut se passer de tout à part boire et manger

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Firefox OS

Message par bluc »

Ha oui , j'oubliais

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Firefox OS

Message par bluc »

Google est grand !...

Rien que le fait d'avoir installé une extension dans Chrome, en l’occurrence "Bureau à distance", Google m'a installé en même temps un joli menu Google dans le menu de ma distro, alors que j'ai passé des nuits à essayer d'installer un presque semblable (celui de elementaryos) sans jamais y arriver.
Image

Il y a déjà quelques mois de ça, je l'avais supprimé, j'ai été, sous la menace, obligé de la réinstaller, elle tape fort ma femme !...

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Firefox OS

Message par Grompf »

Donc, les alternatives genre CyanogenMod ou OmniRom, ça vaut la peine selon vous ou pas ?
Au pire je me dis que je me contente d'un Android basique en attente d'alternative réelle. Mais s'il s'avère que des tas de gens arrivent à installer des dérivés d'Android débarrassés de leurs mouchards Google sans devoir se convertir en Geotrouvetou ou en Professeur Tournesol, alors moi j'y arriverai peut-être aussi.
Comprenez que je vous parle d'un monde que je ne connais pas du tout. Alors quand je parle de Cyanogen et compagnie, je ne sais pas si je parle d'un défi immense ou de qqch de raisonnable.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Firefox OS

Message par bluc »

il existe
Les Iphones... vous n'aimez pas
Les Nokias avec Windows... vous n'aimez pas
Des centaines de marques avec Android... vous n'aimez pas

Il reste le feu de bois pas trop sec avec du foin et un tapis, mais bon... la confidentialité !...

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Firefox OS

Message par Robinwood »

Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Firefox OS

Message par mpat »

images.jpeg
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre